Remonter

meridien de la vessie et nerf sciatique

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-07-03

Bonjour,

Je suis étudiante en 1 annee de MTC
Ma question concerne le méridien de la vessie
Quoique acquise à la MTC   je m’interroge:
Infirmière pendant 35 ans, j’ai une approche un peu frileuse de la puncture du méridien de la vessie
sur son trajet à partir de V36 cheng Fu.
Comment être sur de ne pas “atterrir” sur le nerf sciatique ,puisque ce méridien, d’après ce que je comprend, suit assez fidèlement le trajet de nerf sciatique.
La puncture est assez profonde, jusqu’à 2 cun par endroit, et le geste “m’inquiète” un peu
Je vous précise par ailleurs que j ‘ai déjà été traitée par acupuncture…..mais la différence , c’est que là c’est moi qui tiens l’aiguille…..
Avec tous mes remerciements

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Mini47,

Vos craintes sont légitimes mais relèvent surtout d’une ignorance de l’acupuncture. Et c’est normal qu’en première année, on est des doutes surtout lorsqu’on vient du milieu médical. Les connaissances en médecine occidentale empêche de comprendre parfaitement la physiopathologie chinoise. Le mieux dans votre situation, c’est d’en parler à votre professeur et qu’il vous fasse travailler la puncture du canal de la vessie. Vous découvrirez qu’avant de toucher le nerf sciatique, il faut être très patient ou très mal chanceux. Sollicitez votre professeur !