Remonter

URGENT: Je cherche un praticien pour troubles psychiatriques-Marseille-Aix et environs

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-08-24

Bonjour,

il s’agit de ma fille de 15 ans sur le point d’être hospitalisée en clinique psy, pas trop le choix ...
Mais je n’ai pas l’intention de commencer à la détraquer avec la chimie, le suivi psy oui, mais il va inévitablement s’accompagner de cochonneries dangereuses à long terme ...
Il est possible de travailler tout ça bien mieux par la médecine chinoise, moi même je pourrai faire des choses, mais je suis sa mère; ce n’est pas une bonne idée.
Je cherche donc un bon thérapeute qui sache bien travailler les désordres psychiatriques, car nous ne pouvons plus trop perdre de temps à tâtonner ...
Si quelqu’un peut m’orienter, je suis aux Pennes Mirabeau, dans les bouches du Rhône, et je peux donc me rendre à Marseille, Aix en Provence, Marignane, Martigues etc ...

Merci par avance,

Valérie

Rang

Nombre de messages : 21

Rejoint 2011-08-06

Bonjour Valérie,
Je ne peux malheureusement pas vous transmettre de contact dans votre région, mais je souhaite vous dire ceci :
surtout n’hésitez pas à vous occuper de votre fille, faites ce que vous pensez, faites ce que vous savez faire (massage, acupression, acupuncture ou autre…), en attendant que vous trouviez un thérapeute. Elle a besoin de vous, même si elle ne peut peut-être pas l’exprimer. N’hésitez pas ! Vous êtes sa mère ? Alors laissez de côté toutes les peurs qui vous assaillent et laisser parler votre instinct, vous amour, c’est vous la personne la plus proche…
Biensur il ne faut pas la forcer contre son gré, mais lorsqu’une personne est dans la souffrance, elle doute de tout… alors si les personnes autour d’elle doutent aussi, cela ne l’aide pas… C’est une situation très difficile, mais avec douceur et confiance, vous pourrez faire beaucoup…
Lorsqu’elle sera prise en charge, peut-être que vous devrez prendre de la distance avec elle, et cela, vous le comprendrez…
C’est vrai que les “cochonneries chimiques” font peur, mais elles n’empêchent pas un traitement paralèle en médecine chinoise… alors ne focaliser pas trop là-dessus, parfois il faut cela pour un moment…
Je vous souhaite beaucoup de courage, à vous et à votre fille… et surtout, ne vous en voulez pas d’être qui vous êtes. Si il y des “ajustements” à faire, vous les ferez. C’est le dur apprentissage de toute maman. Je vous comprends… grin
Cordialement,
Bérénice

Rang

Nombre de messages : 20

Rejoint 2011-07-03

bonjour
je vous ai envoyé un MP

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-08-24

Bonjour,

merci à Bérénice d’avoir pris le temps de me faire une telle réponse !
Depuis des années ma fille rejette le contact: ou trop léger ou trop appuyé, ça l’agace ou ça l’énerve franchement ... bref avec les années c’est de plus en plus dur et ça n’arrange rien, le manque de contacts, de tendresse par le toucher, on en a tous besoin ...
Et puis tant d’années de conflits me font penser que j’aurait trop de choses à projeter sur elle, bien malgré en plus de mon amour et de ma compréhension ... l’énergie suit bien la pensée ? !

Mais tout ça doit progresser ...

Et merci à Laurence et à Mr Breton, avec tout ça je pourrai peut-être avancer mieux ...
Si d’autres personnes voient un contact/conseil à me donner, je suis preneuse, toujours !

Encore merci pour votre sollicitude, j’y suis sensible,

Valérie