Remonter

Pouls chinois

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-11-27

Bonjour,

J’ai appris ma grossesse chez mon acuponcteur il y a 1 semaine, je commence ma 4ème sg aujourd’hui.

J’ai trouvé déjà cela fantastique, mais elle m a expliqué qu elle pouvait également me dire le sexe du bebe .....
Puis je vraiment m y fier ? Qu’elle est la fiabilité de cette technique ?
Elle me dit qu un pouls filant serait une fille et en cordé un garçon .... (Enfin de mon souvenir)

Cette semaine j’ai eu droit à une séance d ostéopathie, qui m a dit que j attendais un pti garçon (le contraire de ce que mon dit mon acuponcteur) il semblerait qu un pouls plus rapide à gauche annonce un garçon et plus rapide à droite une fille .... À qui me fier ??

Merci de votre attention et de vos réponses

Rang

Nombre de messages : 20

Rejoint 2011-07-06

Bonjour

je dirais qu’ils ont tous les deux 50% de chance d’être dans le vrai, ce qui est un score énorme en pronostic wink
en patientant un peu, votre gyneco avec une échographie devrait encore faire mieux wink))

Sans rigoler, je ne connais pas ces techniques et leur expérience respective peuvent leur permettre d’établir un pronostic.

amicalement

Vrich

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-11-27

Merci de votre réponse ...

C’est ce que je pensais également, mais l acuponcture à tellement de facette que je me disais pourquoi pas grin

Si certains connaissent peuvent aussi tenter de m expliquer la technique ?

Bonne journée

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-11-27

Ok merci.

J attend donc sagement des réponses :-)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

On peut avec la prise du pouls radial déterminer si une femme est enceinte et parfois même on peut déterminer le sexe de l’enfant mais c’est plus fiable dans les 3 dernières mois de grossesse.

Je n’ai pas utilisé ces méthodes souvent mais je n’ai eu aucun échec. La dernière fois c’était cet été. Cela ne signifie pas que c’est fiable à 100%.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2012-11-27

Merci pour votre réponse.

J imaginais bien qu a 3 semaines de grossesse se serait vraiment trop precose.

Je vais donc devoir être patiente :-)

Cordialement