Remonter

cruralgie

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 71

Rejoint 2012-05-19

A quels syndrômes peut-on rattacher une cruralgie ?
Existe t-il des points d’acupuncture qui apaisent cette douleur ?

Merci de votre réponse

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Cher wen shen,
La douleur de la cruralgie entre dans le cadre des bizheng avec, du côté du foie, stase de qixue ; du côté de la rate et des reins, stagnation d’humidité-froid avec vide de yang.
Vous avez l’air de souffrir de lombalgie, de sciatalgie, de cruralgie, si j’ai bien compris. A-t-on déjà cherché du côté de la stase de sang, du froid et de l’humidité-froid ? Je lis et relis les différents commentaires sur la douleur que vous décrivez, mais je ne vois nulle part un diagnostic basé sur l’examen des pouls et de la langue. Il me semble que nous devons commencer par là, non ? Pouvez-vous nous fournir quelques renseignements sur ces examens ?

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 71

Rejoint 2012-05-19

Merci pour votre réponse. En fait, la cruralgie,  c’est une question qui ne me concerne par personnellement.
Pour ce qui est de la sciatique je vous en dirai plus quand j’aurai trouvé un nouvel acupuncteur. Le dernier m’ayant dit que l’acupuncture n’était pas indiqué pour mon cas mais que je devais voir la vie simplement avec plus de légèreté.

Je ne partage pas son avis. C’est un peu le pb de l’oeuf et de la poule.
En tout cas,  c’est vrai que la vie parait quand même plus légère quand on n’a pas de douleurs.

Si vous avez une adresse sur Lyon je suis preneur.
voici mon mail
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

 

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Je ne connais pas personnellement quelqu’un sur Lyon, mais j’ai du mal à croire que votre sciatique n’est pas traitable par acupuncture tant que vous n’avez pas été soigné par plusieurs personnes compétentes.
Contactez moi début septembre, peut être que j’aurai une adresse d’ici là.