Remonter

Insomnies

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2012-06-18

Bonjour à tous,

En général j’ai le sommeil léger mais cela fait maintenant plus de 2 semaines que je souffre d’insomnies toutes les nuits et je n’arrive plus à m’en sortir. Ces insomnies se produisent généralement l’hiver et l’été.
Dans la journée, je manque totalement d’énergie, mes yeux sont lourds, j’ai des bourdonnements d’oreilles, mes nerfs ne lâchent pas prise. Je broie du noir, me replie sur moi-même moi qui est d’habitude très joyeux et positive.

Je suis étudiante en shiatsu, 2eme niveau. Je suis une personne de type yang voir hyper yang. Moi, c’est tout ou rien, blanc ou noir, j’ai du mal à me canaliser et à  harmoniser mon énergie. Je dois aussi avouer que je cogite énormément, mon cerveau est toujours en ébullition. J’essai de méditer, prendre l’air, faire des exercices de yoga et du sport après le travail (je travaille dans un bureau devant un ordinateur en journée). Je prends également des comprimés phyto (euphytose), fais du shiatsu entre amis et ai été voir un ostéopathe mais rien à faire, mon sommeil n’arrive pas à s’améliorer.
Au niveau alimentation, j’essai au mieux d’appliquer les principes de la diététique chinoise mais peut être que la répartition de mon alimentation n’est pas en équilibre avec mes propres besoins ?

Cela fait quelques années que ca dure et à chaque fois je n’arrive pas à m’en sortir malgré mes efforts…..
Si quelqu’un a de bons conseils à me donner, ils sont les bienvenus ;)
Merci d’avance.
Lucie

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Il serait judicieux de consulter un praticien en médecine chinoise pour pouvoir faire un bilan complet.
Aussi, tu pourrais commencer le Qi Gong.
Pour l’alimentation, évites de manger épicé.

Voilà! Pour le reste, je te conseille de t’en remettre à ton praticien.

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2012-06-18

Bonjour,

Oui ok merci…. j’ai prévu de faire du Qi Qong et du stretching postural en Septembre, en espérant que cela m’aide un peu.