Remonter

Mon dos et tout ça…

Rang

Rejoint 2025-09-07

Salut,

Juste une question un peu vague sur l’acupuncture et la médecine chinoise… j’essaie aussi de faire gaffe à comment je bouge, mes postures et tout, mais des fois c’est galère et j’ai l’impression que ça sert à rien ou que je fais mal. J’ai vu qu’il existe des formations gestes et postures qui peuvent aider à mieux comprendre ces notions, mais je me demande si ça vaut vraiment le coup.
Vous vous faites comment vous ? Des fois je me dis qu’y a des trucs à faire, des habitudes, mais je sais pas trop quoi… bref si vous avez des idées ou juste envie d’en discuter, ça m’intéresse.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Bettia,

Votre question est trop générale.
Si ce sont des méthodes de prévention pour votre santé, je vous recommande d’explorer la chaîne Youtube suivante :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLyVG5SuMdEc4D2r9NYgf-9RgyZ3A6Cns0

Rang

Rejoint 2025-11-18

Bonjour
Les formations gestes et postures peuvent aider à prendre conscience des mauvaises habitudes, surtout si tu bosses assis ou avec des contraintes physiques. Après, ça dépend beaucoup de la qualité de la formation.
Perso, j’ai trouvé plus utile de combiner avec des trucs concrets au quotidien : petits ajustements, pauses régulières, étirements simples. Et en acupuncture/médecine chinoise, ça reste complémentaire, ça ne remplace pas les bonnes habitudes.
Si t’as un doute, une ou deux séances avec un pro (kiné, ostéo…) peuvent déjà bien t’aiguiller sans partir sur une grosse formation