Remonter

energie hote/ energie invitée

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 82

Rejoint 2011-08-11

Je suis entrain de soigner une copine chinoise qui m’aide en retour à apprendre le chinois médical.
Extrement interessant car elle lit le huangdi neijing pour essayer de soigner elle-meme. Elle a réussi a se diagnostiquer par rapport à son année et heure de naissance.
Elle a utilisé un lopan et suivit les indications par rapport à cette année qui est dragon d’eau propice aux maladies yin.
Elle m’a dit que cette année il faut qu’elle protège sa rate. J’etais étonnée car j’avais trouvé qu’elle avait un gros problème de foie avec fatigue et yeux jaunes et pb de rein. Elle m’a dit c’est normal car c’est l’an dernier qu’elle aurais du faire attention à son foie, c’est donc cette année qu’il est malade. Alors selon le huangdi il faut pour son cas que le bois absorbe doucement l’eau
C’est fou ce que c’est utile, je pensais pas que ca pouvait etre aussi precis! Y a t’il des écrits qui explique comment utiliser ce système? Nguyen Van Nghi, l’explique mais j’ai beau lire je comprends rien, c’est ce qu’il appelle energie hote energie invitée

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Bonjour Corinne,

Il faut vraiment s’imprégner de la théorie des troncs et des branches pour suivre le raisonnement de Van Nghi qui l’explique très bien.
Tu peux aller voir ici:

http://www.meridiens.org/tiangandi/tiangan0.html

Tu verras, dans la partie droite une partie rythmes occidentaux, tu passes, tu descends et tu trouveras “rythmes chinois” avec plusieurs lignes à visiter les unes après les autres.

Tout celà est effectivement tiré des textes classiques

Bien sincèrement