Remonter

Prescription

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2020-04-10

Bonjour Philippe

Pouvez – vous, svp, consacrer le temps de regarder ma prescription, svp.
J’ai un cas clinique : Une Damme 80ans qui vient me voir pour la douleur de Dos. Elle a eu 5 séances d’acupuncture, une séance tous les 15 jours.
Elle se sentit mieux. Maintenant, elle voudrait s’orienter vers la Pharmacopée. 
De son côté, elle est sous traitement d’Hypertension, Antidépressants, Anticoagulants, l’Hyperlipidémie, Médicaments Hypnotiques et Sédatifs.
Pouvez vous me donner votre avis par rapport à ma prescription. Je crains qu’il y ait un risque !!!.
Je lui propose une formule XU DUAN SAN [Yan Zhi/Huai Niu Xi 10 – 12g & Sheng/Xu Duan 10 – 12g] & je rajoute certaines Plantes suivantes :
- Sheng/Xu Duan 12g : T° Yang Rn
- Yan Zhi/Huai Niu Xi 12g : T° Yin Rein
- Du Zhong 10g : T° Yang Rn, Renforce Tendon.
- Qian Nian Jian 10g : Renforce Tendon. 
- Ba Ji Tian 10g : T° Yang Rn
- Rou Cong Rong 10g : T° Ya Rn
- Shu Di Huang 15g : N° Yin Jing moelles Rn
- Gou Qi Zi 12g : N° Xue Foie Yin Jing Rn
- Bai Shao Yao 10g : T° Xue, Arrête la Douleur.
- Hong Hua 10g : Régularise Xue
- Shan Zhu Yu 10g : Tonifie le Foie et les Reins, Tonifie les Reins , Nourrit le Foie

Merci Philippe

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Qyin,

QYin - 15 Avril 2024 11:07 APRÈS-MIDI


De son côté, elle est sous traitement d’Hypertension, Antidépressants, Anticoagulants, l’Hyperlipidémie, Médicaments Hypnotiques et Sédatifs.

Quelle médecine quand même !
Mais comment notre société est-elle tombée dans une espèce d’obscurantisme scientiste et matérialiste à ce point !!! Et comment individuellement, on peut accepter d’être dans emprisonnés dans ce système de croyance étroit ?

QYin - 15 Avril 2024 11:07 APRÈS-MIDI

Pouvez vous me donner votre avis par rapport à ma prescription. Je crains qu’il y ait un risque !!!.

Tu veux un avis de quel ordre ?

Dans tous les cas, une belle prescription n’est pas une addition de plantes selon tous les symptômes d’un patient. Essaye de simplifier ta composition. Va à l’essentiel. Utilise de grands couples de substances médicinales qui ont fait leur preuve.

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2020-04-10

Merci Philippe pour votre réponse. Voilà, c’est la liste de ses médicaments qu’elle prend tous les jours :
ZOPICLONE BIOGARAN 7,5 mg
ALPRAZOLAM BIOGARAN 0,25 mg,
SERTRALINE 50 MG
COVERAM 5 mg / 5 mg, comprimé
DOLIPRANE 1000 mg comprimé ou PARACETAMOL
ZYMAD 50 000 UI 2ML solution buvable en ampoule Cholécalciférol
TAHOR 20 mg, comprimé pelliculé atorvastatine
KARDEGIC 75 mg, poudre pour solution buvable en sachet-dose Acétylsalicylate de DL-lysine
SECTRAL 200mg
ESIDREX 25 mg
Elle a une douleur de Dos par Discopathie Dégénérative Lombaire (Âge 75ans).
Elle a une dépression suite à la mort de son fils 2010 et sous ttt Anti-dépresseurs depuis.
La douleur commence par le bas du dos, irradie vers le côté latéral droit.
Douleur au mouvement ( la marche ) et repose soulage la douleur, froide au pied en touchant.
Elle se plaint surtout de la douleur du dos comme une sorte de Sciatique.
Sa langue est un peu gonflée et des empreints de dents au bord de la langue, stase de sang sous la langue .
Je crains que si je lui donne trop de plantes, il y ait des interactions médicamenteuses. J’ai regardé à nouveau ce que j’avais fait. Je vais lui donner ER LING DAN San à avaler avec les posologies standards 10g de chaque.
Zhi/HE SHOU WU 10g , Jiu Zhi/HUAI NIU XI 10g.
Je rajoute : - Yan Hu Suo 5g : Mobilise le Qi & Sang.
Du Zhong 10g : T° Yang Rn, Renforce Tendon & Gou Qi Zi 10g . J’aimerais avoir votre avis, svp et je vous remercie.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Qyin,

Tout d’abord, s’il y a des interactions médicamenteuses, ça sera entre les médicaments et non pas avec les plantes que tu veux lui donner. La médecine occidentale, bien officielle, bien propre sur elle, est une médecine de barbare. C’est une vision mécaniste, matérialiste, nihiliste du monde. Elle a quelques avantages et beaucoup d’inconvénients. Les interactions médicamenteuses avec les plantes sont rares et généralement en cas d’usage prolongé et avec des posologies élevées de plantes.

Ensuite, ta dernière proposition de traitement me paraît raisonnable. Tu orientes vers ses douleurs lombaires et sciatiques. Je ne sais pas si ça va l’aider, mais en tout cas, il y a un potentiel pour la soulager.

Enfin, si tu peux lui faire bénéficier d’acupuncture, saignée ou moxibustion et massage tui na, ça serait encore mieux.

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2020-04-10

Bonjour Philippe

Je vous remercie très sincèrement pour ma question.
Cordialement

Dung