Remonter

Alimentation pour un ado et risque d’AVC

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-07-11

Bonjour,

Mon fils âgé de 16 ans à eu un AVC à l’âge de 5 mois. Depuis il est hémiplégique et il a gardé des séquelles du côté droit (bras, main, jambe, pied). A cette période, après plusieurs examens, ils ont trouvés la cause la plus probable de son AVC : le Facteur 5 de Leiden (thrombose veineuse).
Il y a 6 mois environ il a refait des examens et il y a toujours le risque d’une récidive. Il n’a jamais été sous traitement pour fluidifier son sang car hyepractif étant petit, du mal à marcher du fait de son handicap et donc risque de blessure. Nous avons seulement des consignes en cas d’hospitalisation mais rien de plus.
Pensez-vous que mon fils devrait suivre une alimentation particulière pour prévenir les risques d’AVC ?

Il est également asthmatique reconnu, allergique à beaucoup de chose.
Je recherche un praticien MTC sur la Savoie, nous sommes de Chambéry.
Avez-vous une adresse à me donnez ?
Merci beaucoup pour votre attention

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

Saphoambre - 12 Juillet 2012 01:33 APRÈS-MIDI

Pensez-vous que mon fils devrait suivre une alimentation particulière pour prévenir les risques d’AVC ?

Il y a peu de chose en terme d’aliments “spécifiques”. Je recommanderais une consommation régulière (3 fois par semaine) de poissons gras riche en oméga 3. J’interdirais les compléments alimentaire d’huile de poisson en revanche. Je recommanderais de consommer 3 fois par semaine les champignons noirs chinois (ceux qui sont achetés secs et qu’il faut réhydrater) d’apparence gélatineuse et légèrement croquant. Ce n’est pas grand chose, mais ça peut véritablement prévenir un AVC.

Images jointes

hei_mu_er.jpg

Cliquez sur la miniature pour voir l'image en taille réelle

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-07-11

Merci beaucoup pour votre attention.
Je vais étudier les biens fait des champignons noirs, il se trouve que nous en consommons parfois.
J’ai remarqué que mon fils avait les jambes violacées avant hier. Problème de circulation ? Peut -être que l’accupunture peut l’aider. 
Un praticien de mon département m’a contacté.
Merci encore
Cordialement,