Remonter

Interrogations d’une praticienne débutante en Acupuncture

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2020-03-01

Bonjour,

Je suis inscrite sur ce forum depuis quelques années, mais c’est la première fois que j’interroge.
Diplômée en Acupuncture, je débute en tant que praticienne indépendante.
Ex juriste, j’ai eu l’habitude d’apprendre sur des fondements solides, avec des enseignants rompus à leur discipline.
Quel ne fût pas mon désenchantement, face aux imbroglios en tout genre, le principal étant purement et simplement le mélange des concepts, dispensés dans le centre où j’ai suivi ma formation !
Je suis venue à l’Etude de la MTC, via une pratique intense du Taiji Quan, qui m’a donné envie de connaître les principaux points d’Acu.
Autodidacte en MTC dans un premier temps, je me suis accrochée durant la “formation” et me voilà aujourd’hui “diplômée” en Acu, avec cependant conscience de ne pas connaître grand chose :(
Les quelques livres de Philippe SIONNEAU achetés récemment, si clairs et didactiques, ont répondus instantanément à bon nombre de questions que je me posais encore et m’ont fait franchir le pas de l’installation. Un grand merci à lui !

J’ai conscience des limites d’un forum, mais 3 questions me taraudent :

1/ J’ai un couple de patient que j’ai eu sur 3 séances.
L’homme a 63 ans, sa femme 65 ans. Ils sont tous les deux en insuffisance de Rein + Rate, pour des raisons différentes.
Pour tous les deux, j’ai tonifié Rn3, Rt6 et E36.
D’énormes boutons de type Chaleur Humidité leurs sont apparus sur le haut du corps et ils me demandent si les séances peuvent avoir un effet purgatif ?
Je penche plutôt pour un excès alimentaire de sucre, mais ils m’assurent que non…

2/ J’ai une demande de RDV pour un enfant de 5 ans qui tousse depuis une année. Les bilans médicaux occidentaux n’ont rien décelé.
Puis-je raisonnablement aider cet enfant, sachant que j’ignore à peu près tout de la pédiatrie ?