Remonter

Délai rétention aiguille…

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 60

Rejoint 2011-07-18

Bonjour,

J’aimerais revenir sur un point qui à été abordé hier samedi 26 mai , pendant le webinaire. Vous avez dit qu’il fallait laisser les aiguilles en place 45 mn (même en cas de tonification)...
Avez-vous le temps d’expliquer car dans tout ce qu’on entend ce délai correspond à de la dispersion…

Merci.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Boub,

Comme tu as pu le vérifier par toi même mon enseignement ne ressemble pas beaucoup à ce qui ce fait ailleurs. Mon but n’est pas de singer (imiter) les chinois ou recopier maladroitement ce qu’il y a dans les livres d’auteurs plus ou moins inspirés. Mon enseignement se base sur 3 sources principales :

1- Ma formation initiale que je reçus en Chine. J’ai un diplôme universitaire de l’état chinois.
2- Des ouvrages contemporains ou anciens en CHINOIS ou autres sources en chinois (y compris des confrères, internet, des congrès…).
3- Mon expérience clinique, aussi humble soit elle.

Quand ce qui se dit ou se fait habituellement ne cadre pas avec ce que je peux vérifier dans la pratique clinique je le souligne. En m’inspirant d’acupuncteurs contemporains taïwanais, j’ai pu constater que pour les maladies très aiguës ou pour les pathologies chroniques fonctionnelles de l’homme moderne stressé et soucieux, il y a de bien meilleur résultat en laissant les aiguilles 45 minutes ou plus. C’est clair dans ma pratique. Est-ce universel ? Non. Est-ce que ça s’applique aussi aux personnes très faibles. OUI. Est-ce que ce principe s’applique à toutes les situations. Non.