Remonter

Chlorure de magnésium et pervers en surface

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2011-07-06

Bonjour,

j’ai regardé hier la vidéo de 2h sur le traitement en phyto de la Covid19 (très intéressante au passage !), et j’ai été surprise d’entendre que le chlorure de magnésium était à éviter en cas d’atteinte de la surface (désolée, si je n’emploie plus le terme exact, je me souviens juste de “surface”).

Serait-il possible d’en savoir un peu plus sur les mécanismes en jeu ?

Dans quels cas le chlorure de magnésium reste une bonne stratégie ? Je le considérais comme une sorte de “joker” applicable à toutes les situations, et je voudrais éviter de faire des bêtises maintenant que je suis alertée.

merci !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4823

Rejoint 2011-04-13

AC,

Questions importantes.

ac - 10 Juin 2020 12:51 APRÈS-MIDI

Serait-il possible d’en savoir un peu plus sur les mécanismes en jeu ?

En fonction de l’endroit où se trouve le pervers, la méthode thérapeutique change. Par exemple, en cas de pervers au niveau de la surface, la méthode thérapeutique adaptée est la sudorification. En cas de pervers dans le yáng míng, c’est la purgation qui est la bonne méthode thérapeutique. Quand vous utilisez un purgatif lors d’une maladie de la surface, vous favorisez la pénétration du pervers plus en profondeur, ce qui provoque une pathologie plus grave ou qui devient chronique. C’est ce que Zhāng Zhòng Jǐng nomme une erreur thérapeutique. Le chlorure de magnésium est un purgatif.

ac - 10 Juin 2020 12:51 APRÈS-MIDI

Dans quels cas le chlorure de magnésium reste une bonne stratégie ?

Dans le cas de maladie du yáng míng du foyer inférieur. Dans ce cas, il est royal.

ac - 10 Juin 2020 12:51 APRÈS-MIDI

Je le considérais comme une sorte de “joker” applicable à toutes les situations, et je voudrais éviter de faire des bêtises maintenant que je suis alertée.

La naturopathie est une approche fondée sur notre vision matérialiste et mécaniste occidentale qui ne sait plus observer la nature et l’humain. C’est bien et ça manque de finesse. Je vous invite d’étudier la médecine chinoise originelle qui permet de mieux comprendre l’arrière du décors et ainsi d’aider parfois plus efficacement les gens qui souffrent.