Remonter

Véritable formation MTC

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2020-06-28

Bonjour Monsieur SIONNEAU,

J’ai lu avec attention votre présentation sur votre site internet.
Elle m’a confortée dans l’idée que les écoles, en France, transmettaient des connaissances, je dirais “rudimentaires”.
Comme vous au début, j’en pensé à apprendre le chinois, et aller étudier en Chine, mais ma vie ne le permet pas.
Ayant déjà consulté des praticiennes en MTC à Nantes, et de part mon ignorance du sujet, je n’ai pas pu juger de la qualité des soins.
Puis, il y a peu, j’ai consulté Mme WANG, une praticienne chinoise qui a étudié dans son pays, et ….wow…en 2 séances, j’ai vu mon problème de bruxisme quasiment disparaître.
Et jamais de ma vie je n’avais reçu un tel soin.
Les ventouses, la moxa, les questions, les conseils, cela m’a confirmé l’incompétence des autres praticiennes avec leur petit bâtonnet d’armoise, quand elle en utilise 6 en même temps…
Elle m’a conseillé d’apprendre le chinois et d’aller en Chine si je voulais apprendre la MTC.

Aller en Chine n’étant pas réalisable, j’ai très envie malgré tout d’apprendre la MTC, pour moi, pour m’auto soigner, puis aider les autres comme moi qui souffrent de différents maux.

A Nantes nous avons l’école Shao Yin, que des avis positifs sur facebook, mais quand que du positif, je n’y crois pas du tout.
Le Cèdre, hors de prix.

Que puis-je faire Monsieur SIONNEAU, avez-vous des conseils à me donner ? Connaissez-vous ces écoles ? qu’en pensez-vous ?

Dois-je renoncer à ce que je perçois aujourd’hui comme un rêve ? Ou essayer malgré tout ?

Je veux apprendre la véritable MTC, pas ouvrir un cabinet après 4 ans de pseudo formation qui se restreint à un Week end tous les mois.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Syrine

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4815

Rejoint 2011-04-13

Syrine,

Ce n’est pas sur Facebook qu’il faut chercher une école ou même récolter des avis sur les écoles.
Je ne vais pas m’étendre sur les raisons.

Cela fait plus de 25 ans que je pratique le milieu de la médecine chinoise.
Il y a eu peu de changements, en dehors d’une dégradation du niveau général et la multiplications des écoles de médecine chinoise.
Le plus effarant ce sont le nombre d’écoles qui sont tenues par es gens prétentieux et qui n’ont pas de pratique clinique !

Je peux bien entendu, vous expliquer la situation, les pièges à éviter, les orientions qu’il faut prendre.
Veuillez me contacter en message privé.