Remonter

Dermatologie

Rang

Nombre de messages : 26

Rejoint 2017-06-30

Bonjour Philippe,
J’ai une “patiente” de 93 ans (ma mère !) qui est toujours alitée sur le côté gauche (position préférée) et qui a une escarre dans le cou sur la clavicule gauche (elle appuie tout le temps sa mâchoire dessus) et un début d’escarre sur la fesse droite parce que la généraliste a préconisé de la positionner sur le côté droit pour le qu’il n’y ait plus d’appui sur la clavicule gauche !
La généraliste pense qu’il ne faut rien mettre sur les escarres (sauf pansement) et qu’il faut changer ma mère de position régulièrement mais cette dernière déteste ça.
Penses tu que je pourrais la soigner avec le traitement local pour VENT HUMIDITE CHALEUR SUR LA PEAU du cours de dermatologie :
Ye Ju Hua 20%
Huang Bai 40%
Pu Gong Ying 40%
Merci d’avance pour ta réponse et à très bientôt

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Danielle,

Si la plaie est rouge, gonflée, purulente, alors dans ce cas tu peux utiliser la préparation que tu cites. En sachant qu’elle va agir sur l’aspect humidité chaleur et quand la plaie sera « propre », il faudra passer à une autre étape qui est l’utilisation de remèdes qui régénèrent la peau, qui cicatrisent.

Si l’escarre est plutôt violacée, sombre, , si elle se présente comme une plaie non suintante ou si le pus est stérile, alors dans ce cas, je te suggère d’utiliser la pommade Jing Wan Hong que tu peux trouver chez les deux fournisseurs que j’ai suggéré dans le cours.

Ok ?

Rang

Nombre de messages : 26

Rejoint 2017-06-30

D’accord Philippe,
comme la plaie n’est plus suintante parce qu’elle s’est quand même améliorée avec les pansements, je vais utiliser Jing Wan Hong que j’ai à la maison.
Merci beaucoup pour tes précieux conseils
Danielle

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Super !
Mets en généreusement sur l’escarre, 3 ou 4 fois par jour… Pas de surdosage possible.

Rang

Nombre de messages : 26

Rejoint 2017-06-30

OK merci !