Remonter

Graines

Rang

Nombre de messages : 10

Rejoint 2015-06-27

Bonjour,

je sais que ma question va paraitre incongrue, mais je me la pose depuis un certain temps, alors je me lance.

J’ai vu qu’on utilisait des graines en remplacement des aiguilles pour l’auriculothérapie et le Sujok.

Est il possible d’utiliser des graines pour l’acupuncture traditionnelle ?
J’avoue que je ne comprends pas comment fonctionne l’aiguille pour stimuler ou disperser, mais dans le cas du Sujok par exemple, j’ai cru comprendre que c’était possible.

Donc ma question est : peut on l’élargir à l’acu ?

Voila merci d’avance :)

Nathalie

Avatar
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 99

Rejoint 2013-01-26

Bonjour Nathalie,

Les graines utilisés en auriculo, sont “moins sensible” qu’une aiguille au niveau auriculo,
surement plus hygiénique?
pour ma part, si je fait de l’auriculo, je prends des aiguilles proposée dans la FSA avec Philippe.

En Chine, l’auriculo est faite en fin de séance, pour ma part ceux qui ne font QUE de l’auriculothérapie ne peuvent avoir d’effets…
.il est possible par contre en fin de séance, de mettre des aiguilles utilisé en auriculo pour “prolonger” les effets de la séance (il faut faire la FSA!)

les graines par contre aurait “pour moi” un effet placebo.
j’espère avoir pu répondre à la demande.

Vincent

Rang

Nombre de messages : 10

Rejoint 2015-06-27

Eh bien pas vraiment en fait ^^

L’auriculo ne m’interesse pas particulièrement, j’en ai juste parlé parce que lorsque que je tape acupuncture + graines je tombe dessus ^^

En Sujok pourtant ils l’utilisent et pensent que c’est plus qu’un effet placébo…

Du coup, je continue de m’interroger ^^