Remonter

Application externe: Sheng Ru Xiang, Sheng Mo Yao, Duan Shi Gao

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2018-07-20

Bonjour Philippe,

Je fais actuellement la formation “Comment prescrire la pharmacopée”, mais je me suis dit que la question était peut-être plutôt d’ordre général … ?

Concernant les produits Sheng Ru Xiang, Sheng Mo Yao et Duan Shi Gao, je me suis référée à ton ouvrage “Pao Zhi” et j’aurais quelques petites interrogations quant à leur application en externe

Je lis concernant Sheng Ru Xiang et Sheng Mo Yao “les 2 substances sont réduites en poudre fine puis appliquées localement”: je voulais juste m’assurer d’avoir bien compris qu’il s’agisse d’une application directe sur la peau ( même sur une plaie ouverte ), et non en cataplasme ?
Est-ce que l’on peut également appliquer Duan Shi Gao de la même manière ?

Merci pour ta réponse

Bonne journée

Emmanuelle

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Emmanuelle,

Je te suggère pour une prochaine question, d’utiliser le forum associée à ta formation online, afin que la communauté qui étudie comme toi puisse directement bénéficier des réponses.

jade depierre - 08 Octobre 2019 06:41 APRÈS-MIDI

Je lis concernant Sheng Ru Xiang et Sheng Mo Yao “les 2 substances sont réduites en poudre fine puis appliquées localement”: je voulais juste m’assurer d’avoir bien compris qu’il s’agisse d’une application directe sur la peau ( même sur une plaie ouverte ), et non en cataplasme ?
Est-ce que l’on peut également appliquer Duan Shi Gao de la même manière ?

Tout dépend de l’état de la plaie. Si c’est ouvert, voire suintant, l’application directe est ok. Si c’est un hématome, une meurtrissure sans plaie ouverte, tu peux faire un petit emplâtre avec la poudre très fine et un peu d’huile de sésame ou tout huile végétale, par exemple.

jade depierre - 08 Octobre 2019 06:41 APRÈS-MIDI

Est-ce que l’on peut également appliquer Duan Shi Gao de la même manière ?

Oui totalement. Le plus souvent c’est la poudre directement sur la lésion, maintenue avec une gaze.

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2018-07-20

Bonjour Philippe,

Merci beaucoup pour ces informations vraiment très précises sur le sujet
En effet j’irai la prochaine fois sur le forum en lien avec la formation ... j’avais hésité ...

Bonne journée et à bientôt

Emmanuelle