Remonter

Fracture 5eme metatarse

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

bonjour Philippe!

je viens vers vous car, suite à un faux pas, je me suis fait une fracture d’avulsion du 5eme metatarse.

Pour etre tres precis, j’ai un arrachement non complet et non déplacé.
Travaillant 10h par jour debout, ça ne facilite pas la réparation.

Outre les conseils alimentaires, pourriez-vous m’orienter sur des onguents ou autre traitement “accelerateur” de cicatrisation svp?

la phase d’inflammation et de grosse algie est passée.
Mon pied n’est plus bleu du tout.

La douleur reste bien entendu presente à la palpation mais supportable.

Je pensais a Gu Sui Bu ainsi que Moxa mais…

Je cherche à etre confirmé voir aiguillé si je m’étais mal orienté.
Il me semble qu’il y a un point vessie qui stimule le calcium mais je ne retrouve plus lequel!!
Je crois que c’est V11 mais pas sûr!

Merci à vous

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

L’idéal est un traitements de plantes chinoises.
Le choix dépend de votre constitution et de la situation actuelle.
car à chaque “type” de trauma (ou plutôt l’état de la lésion) demande des remèdes différents.
Je vous suggère de consulter un praticien qui connaît bien les plantes car c’est vraiment d’une très grande efficacité.
Il y a aussi une méthode très intéressante en moxibustion directe. Cependant, c’est technique et un peu délicat à transmettre à distance, à travers un forum.

Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 64

Rejoint 2012-09-11

Bonjour Philippe,

merci pour cette réponse.
pourriez vous me parler plus précisemment de cddette technique de moxa directe svp?
Un livre eventuellement? une formation?

Pourriez vous dans le meme temps me conseiller qqun sur Saint Nary sur mer (83) svp? Ou environs bien entendu!

merci à vous

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

awol - 17 Avril 2019 12:40 APRÈS-MIDI

pourriez vous me parler plus précisemment de cddette technique de moxa directe svp?

Je ne vois pas comment on pourrait expliquer cela en quelques lignes. C’est quand même un peu technique.

awol - 17 Avril 2019 12:40 APRÈS-MIDI

Un livre eventuellement? une formation?

Pour la formation, nous dévoilons tous les secrets de ces approches et diverses méthodes uniques, ici : https://sionneau.com/formations/programmes/formation-superieure-en-acupuncture

A ma connaissance, il n’existe pas de livre sur les techniques auxquelles je pense. Cela relève plus d’un enseignement oral et pratique, car il y a beaucoup à expliquer et il faut le vivre. C’est comme apprendre à faire du vélo, à un moment donné, il faut monter sur le vélo, apprendre dans un livre, ça ne sert pas à grand-chose, ça ne vous apprend pas à pédaler et trouver votre équilibre.

awol - 17 Avril 2019 12:40 APRÈS-MIDI

Pourriez vous dans le meme temps me conseiller qqun sur Saint Nary sur mer (83) svp? Ou environs bien entendu!

Contactez moi par email SVP.