Remonter

manifestations psychosomatiques

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-04-13

Bonjour,

je vais essayer de vous expliquer brievement mon probleme….

Suite à un traumatisme assez choquant m amenant à ressentir beaucoup de colere ,d angoisse et culpabilité je me suis mise à enfler…à grossir nottament des jambes,je fais beaucoup de rétention d’eau,j ai les intestins en mauvais état et je suis très fatiguée ,sachant que j ai 27 ans et que cela c ‘est produit à mes 18 ans
je suis étudiante en naturopathie , et malgres une bonne hygiene de vie ,enfin apparament pas tant que ça car je consommais beaucoup de crudité et de thé,du sport,l’éviction des produits laitiers et gluten je ne parviens pas à perdre un gramme ....
Je suis allé consulter une praticienne en MTC ,elle m a diqgnostiqué une rupture du coeur et du rein avec un vide de qi de la rate et vide de qi du rein et elle m a dit que j avais dans mon corps de la chaleur….

Bref j ai lu vos posts et jai commandait les aliments qui nous soignent , mais je voulais savoir si vous pouviez m’éguiller en diététique et en conseil ...car je désespere,je ne souffre lus de ce traumatisme ,mais de voir mes jambes dans cet état est comme si je n’avais pas terminer de soufrir de ce mal ....bref si vous aviez des conseils je suis preneuse .
Merci d avance

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

mangazine,

Je suis en permanence sollicité sur ce forum, dans mes cours, dans des réunions familiales et amicales pour donner un avis ou un traitement sur telle ou telle pathologie plus ou moins complexe. Et je suis toujours embarrassé, car je n’arrive pas à avoir de certitudes sans avoir fait moi même un diagnostic “chinois” et m’être imprégné du patient dans un cadre professionnel.

Donc mon conseil serait : si vous avez fait une démarche vers un praticien de médecine chinoise, laissez-vous guider par cette personne et demandez lui des conseils car elle sera bien mieux placer que moi pour vous aider.