Remonter

endométriose

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2012-04-13

Bonjour,

Suite à une consultation pour stérilité auprès d’un professeur, il a été découvert que je souffre d’une endométriose et d’un fibrome volumineux. La seule solution pour moi semble être la chirurgie. Or, je n’arrive pas à m’y résoudre. Je dois passer prochainement un IRM pour préciser l’étendue de la maladie. Mes symptomes semblent indiquer une atteinte intestinale. La médecine traditionnelle chinoise peut elle apporter une solution à ce problème? Existe-t-il des traitements qui évitent ou retardent une opération? Je souhaiterais avoir un enfant avant de passer à un traitement si lourd et si risqué. Merci d’avance pour vos conseils.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

ClaireS,

La médecine chinoise peut surtout vous aider à ne plus avoir de douleur (ou moins), de contrôler les saignements, à remettre de l’ordre dans vos processus hormonaux et menstruels et éventuellement à diminuer un peu la colonisation de l’endomètre en dehors de l’utérus. A ma connaissance, il est difficile (je n’ai pas dit impossible) de supprimer totalement le tissus qui s’est développé en dehors de la matrice.