Remonter

Fatigue/déprime/perte d’énergie/vieillissement… quelles solutions ?

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2018-07-25

Bonjour

Je suis une jeune femme de 32 ans, très anxieuse de nature, et vivant depuis plus d’un an une période de surmenage professionnel/intellectuel et des soucis émotionnels qui m’ont comme vidée de mon énergie.
Mes symptômes sont:
- Fatigue
- Difficultés de concentration (que j’ai toujours eues, mais en ce moment +++), pensée comme ralentie, difficultés pour trouver mes mots, pour lire
- Déprime: envie de rien, idées noires, angoisse, impression qu’il est trop tard pour tout, d’être trop vieille etc.
- Pb digestifs: constipation ou transit ralenti, ballonements
- vision plus trouble (je précise que je travaille entre 8 à 12h par jour sur un écran, ce qui ne doit pas aider)
- cheveux abimés, devenus ternes et cassants, ils étaient épais très longs et très brillants depuis mon adolescence et ont complètement changé en 1 an 1/2 et mes cheveux blancs se sont démultipliés
- visage pâle, amaigri: alors que j’ai pris quelques kilos et donc grossis sur les autres parties de mon corps, mes joues se sont creusées soudainement et me donnent un air plus âgé
- Grosses tensions dans tout le corps, mais surtout au niveau des cervicales
- enduis blanc sur le langue au réveil, et langue généralement pâle et, j’ai l’impression, plus grosse qu’avant… l’enduis est parfois jaune au réveil (et quand c’est le cas j’ai souvent de légères nausées)

Bref ça ne va pas du tout !!!

J’ai vu un homéopathe il y a quelques jours qui m’a parlé de déprime/burn out et me dis que j’ai besoin de me reposer - je prévois de prendre quelques jours de vacances pour la première fois depuis très longtemps, mais je doute que ce soit suffisant.

Je m’intéresse à la médecine chinoise et, après avoir fait quelques recherches, trouvé que ça pourrait correspondre à un vide du rein ? rate ? qi, jing?)

J’aimerais aussi savoir si d’après vous (car c’est ce qui m’angoisse le plus) si j’ai effectivement déséquilibré mon énergie à cause de mon mode de vie/surmenage/angoisses depuis tout ce temps, est-ce que ça peut forcément se réequilibrer ou est-ce qu’il est possible que ce soit permanent et que (malgré un changement de mode de vie, traitement etc.) je ne retrouve jamais mon état antérieur (physique et psychologique)?
J’ai lu quelque chose sur l’épuisement de l’énergie du rein qui conduit au vieillissement prématuré (ce qui ressemble fortement à ce qui m’arrive) et l’auteur disait qu’il était beaucoup plus facile de prévenir que de guérir ce problème.

D’après ce que j’ai lu l’acupuncture peut aider mais, pour un résultat plus profond/durable, il faut surtout se tourner vers la pharmacopée. Qu’en pensez-vous? Savez-vous si une consultation à distance pourrait être envisageable et si oui, connaitriez-vous qqu’un de compétent qui puisse le faire ?

Merci
C

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2017-03-28

Bonjour,
Si vous voulez régler vos problèmes il vaut mieux trouver un bon thérapeute en MTC et le consulter. En prenant vos pouls en vous posant des questions spécifiques il pourra poser un diagnostique et déterminer quels organes sont déréglés .Le traitement sera adopté par rapport à votre dérèglement et pas uniquement par rapport aux symptômes ( deux personnes peuvent présenter des symptômes identiques mais les causes ne seront pas les mêmes) et effectivement il faut améliorer votre hygiène et votre rythme de vie.
La Prêle