Remonter

Acupuncture pour enfants avec troubles de la concentration

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2018-06-02

Bonjour,

J’ai lu un article sur l’acupuntute pour l’hyperactivité et troubles de la concentration chez les enfants.

J’ai ma fille qui a 7 ans qui a des troubles de la concentration a l’ecole, elle se distrait facilement sans etre agressive. Par contre elle
est capable de regarder un film complet sans bouger ou dessiner pendant 30 minutes.

Selon le papier je peux identifier un vide du Coeur et de la Rate. Le papier suggere dans ce cas les points suivants:
Fengfu
Fengchi
Shangxing
Jianshi
Zusanli
Taichong
Qihai
Geshu

Je voudrais vous demander, par rapport a votre experience, s’il est possible traiter cette difficulté par acupuncture et si ces
points vous semblent logiques pour une fille de 7 ans.

Merci beaucoup de votre aide,
cordialement
María-Cristina

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Maria-Cristina,

Si la question est : est-ce que l’acupuncture peut aider un enfant souffrant de trouble d’hyperactivité avec déficit de l’attention, la réponse est oui !
Il serait utile de l’associer à une réforme alimentaire : suppression radicale de tout ce qui est sucré et de tous les glucides à index glycémiques élevé.
En outre, il serait encore mieux d’ajouter un traitement de plantes.

Ce traitement qu vous proposez peut s’appliquer chez une enfant à condition que DM 16 (fēng fǔ 风府) soit peut profond et que VB 20 (fēng chí 风池) soit inséré dans la bonne direction pour éviter les lésions. Il serait mieux que l’enfant se tienne tranquille, ce qui n’est pas si certain à cause de la pathologie. Donc je commencerais par les plantes et la réforme alimentaire pendant au moins 1 à 2 mois, en ensuite, quand l’enfant ets plus calme, je ferais l’acupuncture.

Rang

Nombre de messages : 5

Rejoint 2018-06-02

Bonjour,

  Merci pour votre réponse. J’ai fait le traitement avec un stylo d’electroacupuncture en 30 secondes par point, elle a pu rester calme.
Malheureusement ici je ne peux pas trouver les plantes chinoises. J’ai supprimé les glucides.

Je voudrais vous demander votre avis sur combien de séances par semaine il faudrait faire le traitement.
Elle a eu quelques ameliorations au niveau de sa concentration pour l’apprentissage de la lecture, et j’ai noté des améliorations pour exprimer
ses idées. Mais elle continue a avoir des problemes pour mémoriser et aussi elle continue a vouloir bouger pendant le cours.
Est-ce que a votre avis il faudrait ajuster le traitement?

Merci pour vos conseils, cordialement
María Cristina.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Maria-Cristina - 08 Juin 2018 02:16 APRÈS-MIDI

Je voudrais vous demander votre avis sur combien de séances par semaine il faudrait faire le traitement.

Je vous suggère au moins 2 séances par semaine.

Maria-Cristina - 08 Juin 2018 02:16 APRÈS-MIDI

Est-ce que a votre avis il faudrait ajuster le traitement?

Il faut ajuster le traitement en fonction des modifications de l’état du patient. C’est important.