Remonter

Maigreur

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2017-12-24

Bonjour,

je m’intéresse à la MTC mais n’arrive pas à résoudre ce problème seul…je me tourne donc vers des personnes compétentes.

Voila je suis une personne très active et travail comme couvreur, cordiste l’année. Je me sens malheureusement fatigué car je sens que je ne possède pas assez de réserve (surtout l’hiver) et j’aimerais pouvoir prendre du poids (graisse, muscle) de façon à mieux répondre aux exigences de mon travail. Quelles grands principes alimentaires dois je suivre?

Je ne pense pas que manger comme un glouton soit bon pour moi car je mange suffisamment et régulièrement. Vers qu’elles types d’aliments dois je me tourner? 

Cordialement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Il y aurait beaucoup à dire. Pour simplifier, je dirais :

1 appliquer les grandes règles de la diététique chinoise pour favoriser la digestion et donc l’assimilation.
2 consommer des protéines animales quotidiennement
3 remplacer les mauvais glucides par des bons glucides c’est-à-dire privilégier les glucides à index glycémique bas.
4 remplacer les mauvaises graisses par les bonnes graisses, c’est-à-dire privilégier les huile plus équilibré entre oméga 6 et 3 et cuisiner (chaleur) uniquement avec de la graisse de coco.
Consulter un praticien en médecine chinoise pour déterminer les besoins de votre corps sur le plan alimentaire selon votre constitution et métier.