Remonter

Ne pas mettre de froid ni glace sur “un trauma” externe en MC

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2011-07-11

Bonjour à tous,
J’espère que vous pourrez m’aider:  Je recherche un article posté il y a plusieurs années sur l’ancien forum de Philippe Sionneau, qui traite extrêmement bien clairement et intelligemment du “pourquoi il n’est pas bon d’appliquer de la glace ou du froid sur un trauma externe en médecine chinoise”... Je ne le retrouve nulle part cet article (assez long, complet, riche et avec des explications “scientifiques”) et je ne me souviens plus qui l’a écrit :-(
Si quelqu’un retrouve cet article (ou celui qui l’a écrit), merci de m’en faire part, je lui en serai très reconnaissant…

Avatar
Rang

Nombre de messages : 13

Rejoint 2011-09-04

Bonjour,
Il me semble que tu parles de cet article
http://www.acupuncture-belgique.be/2014/12/brisons-la-glace/

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2011-07-11

Merci beaucoup Hervé,
Il s’agit peut-être de cet article , je n’en suis pas sûre. Il me semble que celui auquel je fais référence était soit de Tom Bisio , soit de Franck Butler pas de V. Thumelaire (mais je ne sais plus :-( ). En tout cas, cela date de 2011 ou 2012 et je crois me souvenir qu’il était recommandé par Maria Rando Gondo Gonzalez dans l’ancien forum….
Il me semble aussi qu’il était plus précis et complet quant à la dscription des phénomèmes biologiques engendrés par le froid. Mais je peux me tromper et votre article est déja très bien. Encore merci.
Lyqi