Effet de l’acupuncture dans les séquelles d’A.V.C.

dans Acupuncture avec 4 commentaires

aigLe 8 mai 2000 un groupe de médecins de Tian Jin a déclaré avoir traité avec succès plus de 13000 patients souffrants d'A.V.C. avec la méthode de « réveiller le cerveau et ouvrir les orifices ». Cette méthode mise au point depuis 20 ans par le célèbre acupuncteur Shi Xue Min est constitué d'un groupe majeur : EC 6 (Nei Guan), Du Mai 26 (Ren Zhong), Rt 6 (San Yin Jiao) et secondaire : C 1 (Ji Quan), P 5 (Chi Ze), V 40 (Wei Zhong), GI 4 (He Gu). Méthode de dispersion pour tous les points sauf Rt 6 (San Yin Jiao). Les manipulations sont puissantes et la direction des aiguilles précises. Le taux de succès est de 49,37% tous types d'A.V.C. confondus. Ce chiffre s'il est authentique est plus que remarquable lorsque l'on sait que la médecine moderne n'a pas de traitement pour ce type de troubles.

cantaline

21.02.2012 à 04:33 réponse :

Quelles sont les fréquences de séances d’acupuncture en moyenne pour espérer un résultat ? En effet, 2 patients ont fait des AVC , je n’ai pas essayé l’acu ne connaissant ni la fréquence des séances, et ne sachant pas si des résultats étaient possibles.

Philippe Sionneau

21.02.2012 à 08:28 réponse :

Cantaline,

En général pour ce genre de trouble, c’est un traitement quotidien au départ. Quand il y aune belle amélioration, on passe à 3 séances par semaine, puis 2, puis 1…

JYG

04.08.2012 à 12:33 réponse :

En cabinet de ville je ne vois jamais ce genre de patients “en urgence” bien entendu mais fréquemment à type de séquelles. Les séances ne sont donc pas quotidiennes.  je n’hésite pas à y associer l’électro-acupuncture et il est certain que la récupération des séquelles de l’AVC est à la fois plus rapide et de bien meilleure qualité que ce soit sur les membres ou le visage

oulala

14.12.2014 à 07:21 réponse :

Je peux témoigné de la grande efficacité de ces points. Je l’ai pratique sur ma mère
L’AVC avait eu lieu 4 jours plus tôt. J’ai fait 3 séances .
Une par jour pendant 3 jours.J’ai fait en sorte que les points saignent.Il était intéressant de constater le changement de couleur du sang.Au début le sang était noir puis est devenu rouge foncé. Au niveau clinique elle marchait difficilement, disait que j’étais sa mère, ne savait plus manger seule.Dès la première séance je lui ai proposé d’aller au restaurant, elle a accepte, on a pris un fauteuil roulant elle a mangé seule.Deuxième séance on a rendu le fauteuil roulant. Troisième séance, elle devait faire attention à ne pas m’appeler maman. Aujourd’hui 1 an après elle conduit, vit comme avant. Elle a 77 ans.

Pour pouvoir commenter un billet de blog, il faut être membre. Enregistrez-vous gratuitement ici.
Remonter