Caméra cachée dans un labo pharmaceutique

dans Humeur avec 10 commentaires

labos_charlatansLe vendredi 22 février 2013 à 22:25, dans l'émission de Marie Drucker, "Les infiltrés", France 2  a diffusé un très édifiant documentaire nommé "Laboratoires pharmaceutiques : un lobby en pleine santé".

Ce documentaire est assez représentatif du monde pharmaceutique mais aussi médical en France, en Europe, en Occident. C'est le même lobby médico-pharmaceutique qui empêche la médecine chinoise mais aussi la phytothérapie chinoise d'être reconnus et légalisés dans de nombreux pays européens dont la France.

Ne soyez pas dupe, ce n'est pas l'intérêt des malades qu'ils protègent mais leur colossal intérêt économique et leurs privilèges. Alors que l’on empêche les praticiens de médecine chinoise de faire correctement leur travail, les médecins, les pharmaciens et l’industrie du médicament, peut être inconsciemment pour certains, mais sciemment pour d’autres, jouent avec la santé publique, et ceci aux frais des contribuables. Et les contribuables, c'est nous.

A quand une médecine et une industrie médicamenteuse éthiques, honnêtes, où le patient sera la principale préoccupation ?

Vous pensez que mon discours est excessif ?

Alors, je vous suggère de lire ou regarder trois documents.

  • Le premier est l’étude très sérieuse de Barbara Starfield publiée dans le célèbre Journal of the American Medical Association [JAMA 284 (2000): 483-486] qui démontre que la médecine, notre bonne médecine scientifique, n’est rien d’autre que la troisième cause de mortalité aux USA… Cliquez ici pour lire l’article. Et vous croyez que c'est mieux chez nous ? D'autres études viennent confirmer ce fait comme : Anderson RN. “Deaths: leading causes for 2000”. National Vital Statistics Reports 50 (16). 2002. Phillips D., Christenfeld N., et Glynn L. « Increase in U.S. medication-error death between 1983 and 1993 ». Lancet 351 (1998): 643-644.
  • Le deuxième est une interview menée par Anne Crignon du Nouvel Observateur de Sophie Bonnet, auteur du documentaire "Laboratoires pharmaceutiques, un lobby en pleine santé", diffusé vendredi 22 février sur France 2. (Capa / France 2). Ce n’est que l’avis d’une journaliste, bien évidemment, mais une journaliste qui s’est infiltré dans le monde des laboratoires pharmaceutiques. C’est vraiment choquant. Cliquez ici pour lire l'interview.
  • Le troisième est le podcast de l’émission "Les infiltrés" de France 2  avec le documentaire nommé "Laboratoires pharmaceutiques : un lobby en pleine santé". Seules les personnes étant sur le territoire français pourront y avoir accès. Cliquez ici pour voir le documentaire. J’espère qu’il ouvrira les yeux de certains.

Comment tolérer que certaines substances médicinales chinoises qui pourraient soigner de très nombreux européens sont interdites alors qu’on laisse des médicaments inutiles ou très dangereux sur le marché, remboursés par la sécurité sociale, c’est-à-dire payés par les contribuables ? Comment peut-on interdire les praticiens de médecine chinoise de soigner la population, sans effets secondaires, alors que la médecine conventionnelle est devenue la troisième cause de mortalité aux USA et donc probablement chez nous ?

Je pose la question : qui sont les vrais charlatans ?

Miketai

02.04.2013 à 02:19 réponse :

Bonjour Philippe, Il est en effet lamentable que notre santé fasse l’objet d’un tel “business”.
Mais comment faire pour que le monde en prenne conscience ?
Je n’en connais pas le moyen, tant l’aspect “argent” y prédomine.
Le monde est mené par l’argent, bien avant le politique, alors nous autres les petits praticiens… Qu’y pouvons nous réellement ?
Mais c’est super de, quand même, le crier.

Charly

02.04.2013 à 07:34 réponse :

Tout à fait d’accord Philippe

Chrismun

03.04.2013 à 01:38 réponse :

Scandaleux ce qu’est devenue la médecine en France ! j’essaye de regarder ces émissions qui dénoncent les abus des labos pharmaceutiques, j’ai lu plusieurs ouvrages ” sur ces inventeurs de maladies” histoire de vendre une molécule, je récupère pas mal de patients perclus de douleurs à cause des traitements par Statines, d’autres qui sous prétexte de “protocoles de soins ont des ordonnances à rallonges avec des médicaments parfois incompatibles entre eux ...tous ces traitements inutiles , comme celui de l’ostéoporose ( en réalité vieillissement naturel de l’os.. ) bref de quoi éditer encore des centaines de livres ! il va falloir que je suive l’enseignement sur ” la colère “...! mais informer les gens est déjà positif et peut faire bouger les choses. Continuons déjà dans ce sens.

Philippe Sionneau

04.04.2013 à 05:23 réponse :

Pas convaincu de quel côté sont les charlatans ?

Des milliers de cas de narcolepsie après le vaccin H1N1

Lisez ça en français : http://lesmoutonsenrages.fr/2013/03/17/des-milliers-de-cas-de-narcolepsie-apres-le-vaccin-h1n1-etude-du-bmj/

ou en anglais :
http://gaia-health.com/gaia-blog/2013-03-06/swine-flu-vaccine-caused-narcolepsy-in-thousands-bmj-claim/

Nico64000

06.04.2013 à 11:47 réponse :

En tant que pharmacien ayant travaillé dans plusieurs pays d’Europe, je souhaiterais affirmer ma confiance dans le médicament de synthèse, produit de l’industrie pharmaceutique. Il n’y a qu’à observer la baisse de la mortalité dans les pays émergents au sein desquels nos médecines occidentales modernes se démocratisent. 
En tant qu’acupuncteur, je souhaiterais voir plus de recherches réalisées sur les techniques de médecines traditionnelles, orientales et occidentales, et ce dans le but de démocratiser leurs usages ici.
Finalement, ce n’est pas une industrie qui essaie à tout prix de sauver ses billes qui me dégoute mais ses âmes damnées, les médecins français, qui eux ont un vrai pouvoir et monopole dans le domaine des sciences médicales occidentales comme orientales.
Merci pour votre lecture.

babette 57

22.04.2013 à 06:04 réponse :

Cela fait des années que je suis scandalisées par les prescriptions médicales et le “milieu officiel"Ex épouse de pharmacien j’ai tout à fait connu le côté exclusivement mercantile.Je suis ahurie par les listes de médicaments que prennent mes patients(je suis dentiste)souvent plusieurs pour le même mal,par exemple 3 ou 4 Bbloquants à la fois!!!Depuis les années que je pratique j’ai constaté la démarche suivante;
les gens commencent par un médicament,effets secondaires soignés par un 2ème médicament etc et à 50 ans maxi invalide !!je vous laisse deviner le bénéfice de l’industrie pharmaceutique et le déficit de la sécu.Constaté dans ma patientèle.Voie de la facilité pour les médecins et approuvé par le système “officiel” donc impunité!!!les dissidents honnêtes sont montrés du doigt!!

babette 57

22.04.2013 à 06:08 réponse :

les gens commencent par un médicament,effets secondaires soignés par un 2ème médicament etc et à 50 ans maxi invalide !!je vous laisse deviner le bénéfice de l’industrie pharmaceutique et le déficit de la sécu.Constaté dans ma patientèle.Voie de la facilité pour les médecins et approuvé par le système “officiel” donc impunité!!!les dissidents honnêtes sont montrés du doigt!!

pamphile

15.07.2013 à 10:38 réponse :

A quand le chef d’état qui , tel l’empereur chinois , rendit obligatoire l’usage des petites aiguilles.
Car même si c’était pour percevoir l’impôt,  il s’occupait de la santé de son peuple et pas seulement de son intérêt financier.
Cela va être dur de faire changer cela car comme dit le proverbe chinois ” un état c’est comme un poisson, ça pourrit toujours par la tête “.
Alors aux prochaines élections choisissons celui qui parlera de la santé de son peuple d’une façon rationnelle.
Voici peut-être le moyen de faire changer les choses.

isabelle54

15.10.2013 à 02:53 réponse :

bonjour à tous,
j’ai lu avec beaucoup d’intérêt le sujet et les commentaires, et je suis bien consciente de la situation - je suis pour la légalisation des médecines dites douces, et pour l’éducation de tous à ce sujet afin que chacun puisse garder son libre arbitre - bref : je suis pour le fond du sujet
mais je suis réservée sur la forme : je pense que tant que nous mettrons dans le même panier tous les médecins et les pharmaciens, ça n’ira pas : leur groupe n’est pas égal à la somme des individus. Hélas, ce genre de discours ne peut qu’égratigner la susceptibilité de nombre de médecins et pharmaciens, et créer le conflit….Il faudrait créer une association de soignants de tous horizons pour travailler de concert sur ce qui va ou ne va pas, et je suis persuadée que bien des médecins et pharmaciens occidentaux en seraient.

Philippe Sionneau

15.10.2013 à 04:04 réponse :

isabelle54, Je ne suis pas certain que cette émission dit que tous les pharmaciens sont pareils. Elle vise à faire découvrir au grand public une pratique très commune qu’il ne connait pas. Et c’est mieux que tout monde connaisse les faits. Je suis pour une association de soignants de tous bords. mais pour le moment les praticiens de médecines non-conventionnelles sont discriminés et victimes de l’ostracisme de notre époque.

Pour pouvoir commenter un billet de blog, il faut être membre. Enregistrez-vous gratuitement ici.
Remonter