bain chimique
dans Humeur avec 3 commentairesOn sait aujourd'hui que la chute de la fertilité chez les femmes et les hommes, la diminution importante des spermatozoïdes ainsi que l'augmentation de leurs anomalies sont en grande partie induites par des perturbateurs hormonaux que l'on trouvent dans les aliments (pesticides), les matières plastiques, les cosmétiques, etc. Notre sympathique monde moderne, civilisé, technologique, scientifique, cartésien, nous a plongé dans un bain chimique qui augmentent considérablement la stérilité, les cancers des testicules et de la prostate, les cancers du sein et de l'utérus, les maladies de la thyroïde, l'obésité, etc. Les scientifiques le savent, ils le disent, mais bien entendu, rien n'est fait, on laisse faire. Certains parlent d'un risque grave pour la santé publique.
Et à côté de cela, on ne reconnaît pas la médecine chinoise en France, qui pourtant a des solutions pour contrer ces troubles ou les atténuer, car on considère que ce n'est pas très scientifique... Mais la science, la technologie, (ou plutôt ce que nous en faisons), nous tuent.
Permettre le développement des méthodes naturelles, non invasives, non toxiques et efficaces pour se soigner serait un véritable bienfait pour la société française et les autres. Quand allons-nous rattraper le retard que nous avons pris dans ce domaine par rapport à tous les pays du Nord de l’Europe, par rapport aux USA, au Canada, à l’Australie ?
3 commentaires
Philippe Sionneau
06.08.2011 à 04:34 réponse :
Pour enrichir mon propos, à voir d’urgence !
Notre Poison quotidien :
http://www.youtube.com/watch?v=Gpp7b0oCjI4
Avec Un gros merci à son auteur Marie-Monique Robin.
Si au départ, vous pouvez ne pas vous sentir concerné puisque le documentaire parle des intoxications aiguës aux pesticides chez les agriculteurs, dès la 24ème minutes, on parle de votre réalité : les résidus de pesticides dans votre assiette.
A la 49ème minute, l’auteur démontre comment un simple additif alimentaire, l’aspartame a réussi a être commercialisé alors qu’il pose de vrais problèmes pour la santé. On y voit comment l’industrie agroalimentaire corrompe les décideurs, comment elle manipule les consommateurs pour tirer un maximum de profit.
A 1h14, on parle du rôle des plastiques dans de très nombreux troubles de santé qui sont entrain d’exploser actuellement, comme certains cancers ou la stérilité. En effet, à dose très très faible, ils ont un effet perturbateur endocrinien.
Bref, un document essentiel qui démontre que nous vivons bien dans un bain chimique nocif pour notre santé.
laetdes65
03.10.2012 à 09:11 réponse :
ce n’est ni une surprise ni une découverte mais cela reste effrayant à chaque nouveau reportage…. et nous restons là (la masse humaine) a regarder sans rien faire !
La mtc et la diétothérapie doit raisonner partout pour une prise de conscience : il nous reste quelques moyens pour nous sortir! Parlons !! parlons de la mtc et de ses champs d’actions !
Merci Philippe pour vos combats et vos partages, c’est un honneur d’être “petite nouvelle” dans votre communauté.
Laetitia
Philippe Sionneau
03.10.2012 à 10:40 réponse :
Bienvenue à toi Laetitia.