Remonter

stagnation du Qi

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2013-03-23

Bonjour,

Je viens de m’inscrire car je suis très interessée par la médecine chinoise (j’ai d’ailleurs un certains nomre d’ouvrage de Mr Sionneau, même si je suis encore néophyte et que de ce fait , la plupart de ces ouvrages deument encore un peu hermétique)

quoi qu’il en soit, j’ai tenté de résoudre mes propres problèmes médicaux et je souhaiterai votre avis

j’ai été diagnostiqué par la médecine occidentale comme ayant une endométriose Sévère c’est à dire
-kystes endometriosiques qui se créent sur les ovaires
-douleurs ovariennes exessivement intense
- abondence de sang menstruels

de plus, je suis très colérique
j’ai quelques douleurs lombaires
j’ai les yeux rouges

avec ces symptomes, je me suis demandé si je ne souffais pas de déregelemtn du foie
peut-être une stagnation du Qi dans le foie ou stase de sang dans le foie

peut-être avez vous besoin de poser d’autres question?

qu’en pensez vous?

merci de votre aide

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2013-03-23

je rajouterai que depuis petite, je suis boulimique (sucré)

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Ca sent le Feu du Foie tout ça. Mais sans pouls, sans langue, et de manière générale sans un diagnostique complet, évitez de vous automédiquer (ça se dit ça?).
S’il y a une accoutumance au sucre depuis longtemps, la Rate doit être sûrement touché.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2013-03-23

merci de votre réponse

je pensais à un Gan yu en fait (vu que j’ai souvent froid) et peut etre un vide de Yang des Reins… mais comme vous dites, seul un thérapeuthe pourrait me donner une réponse avec une veritable consultation

j’ai aussi très souvent froid

je ne connais pas la symptomatique du feu du foie (newbie comme écrit sur mon profil) je vais regarder ça de plus près, merci de votre aide

mon automedication reste assez inofensive, puisque je me contente de manger plus acide wink

connaissez vous un bon thérapeuthe chinois ? (pas seulement un acunpuncteur, je parle d’un thérapeute qui fait aussi la dietetique, la pharmacopée et eventuellement le Tuina) sur Paris ou Montreuil?