Remonter

Quel est cet ouvrage?

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Bonjour tout le monde!

Il y a quelques temps j’ai trouvé l’extrait d’un ouvrage de médecine chinoise qui m’a l’air intéressant, cependant je n’ai pas le titre de l’ouvrage.
Voici quelques photos de cet extrait, qui je l’espère permettrons à ceux qui le possède de le reconnaître et ainsi m’indiquer le titre de cet ouvrage et par la même occasion leur avis sur ce dernier.

Merci d’avance à tout ceux qui participerons à cette expédition ^^.

Images jointes

photo2.jpg

Cliquez sur la miniature pour voir l'image en taille réelle

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Voilà la suite des photos:

Images jointes

photo1.jpg

Cliquez sur la miniature pour voir l'image en taille réelle

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Voici la dernière photo ^^.

Bonne chance à tout ceux qui chercherons avec moi ^^

Images jointes

photo3.jpg

Cliquez sur la miniature pour voir l'image en taille réelle

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Visiblement personne ne sait d’où provient cet extrait :(

Rang

Nombre de messages : 27

Rejoint 2012-12-19

J’ai le même problème que toi. J’ai trouvé ces extraits sur le net il ya quelques temps mais pour le moment impossible de déterminer l’ouvrage dont ils proviennent!

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Apparament, c’est des polycopiés de cours de l’université de Montpellier.

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Ravie de voir que je ne suis pas tout seul à être à la recherche de cet ouvrage.

Effectivement c’est bien un document qui provient de l’université de Montpellier, mais le tout est de trouver d’où provient cet extrait.

J’espère qu’on va finir par trouver!

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 126

Rejoint 2011-07-03

Probablement « Zang Fu: Organes et Entrailles » de Jeremy Ross (chez Satas), mais pas certain…

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Oui c’est possible que se soit cet ouvrage, par contre difficile de l’affirmer car il est impossible d’avoir un aperçu du livre sur internet. :(

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Non, je possède cet ouvrage et ca ne colle pas…...................

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2013-03-11

J’ai trouvé ! C’est tiré du diagnostic en médecine chinoise de Auteroche et navailh publié aux édiitons maloine en 1983 pages 27_30-31.

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Ah chouette, par contre je ne trouve pas d’extrait du livre dont tu parle, donc si tu peux poster un lien où on voit un extrait du livre ça serai gentil à toi! ^^

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

Exact, je confirme.
Ouvrage que l’on ne trouve pratiquement plus ou alors à des prix…............!!!!!

S’il s’agit effectivement de polycopiés de cours de l’université de Montpellier, je trouve amusant que M. Eric Marié travaille à partir de ce document.

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2013-03-11

Passionné, difficile de poster un lien parce que le livre est sur une étagère derrière moi….  La relation avec ton extrait et les schémas de physiologie n’était pas directement évidente parce que le livre porte sur le diagnostic… Il faut dire aussi que je ne l’ai pas trop potassé, il me semble plus succinct sur le sujet que par exemple Ross ou Maciocia.

Rang
Rang

Nombre de messages : 35

Rejoint 2012-09-01

Merci à tout ceux qui ont participés aux recherches. Pour ceux qui souhaite se procurer le livre vous pouvez le faire via le bon de commande qui se trouve sur ce site: http://www.ccreat.net/index.php?option=com_content&view=article&id=37:diagnostic-en-medecine-chinoise-dr-b-auteroche&catid=19:livres&Itemid=27

Encore merci!