Remonter

Douleurs fesse gauche?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour tout le monde,

Depuis 10 jours, j’ai une forte douleur musculaire qui démarre dans le haut de la fesse gauche. Parfois, ca descend jusque dans la cuisse. La douleur est plus intense le soir, et je la ressens fortement en passant de la position assise à debout, et pire encore de debout à assis.
Je peux marcher, courir et sauter sans meme ressentir cette douleur.

Pouvez vous m’orienter sur ce que j’ai?

Rang

Nombre de messages : 8

Rejoint 2011-09-05

bonjour,
cela ressemble bien a une sciatique pour moi

d’autres avis?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Effectivement, je pensais à la sciatique, mais je n’étais pas sûr. Le fait est que cette douleur est apparue d’un coup une semaine après avoir subi un choc affectif (perte d’un être cher). Je suis soumis au stress depuis des (dizaines) années, et j’ai fortement tendance à la surpression/stagnation du Qi du foie.

La douleur est située sur le trajet du canal de la Vessie entre V53 et V37, avec un léger ressenti jusqu’à V38. La douleur est plus intense entre V54 et V36 (vu comme la douleur irradie, difficile de faire mieux au niveau de la localisation).

Je vois un praticien la semaine prochaine, auriez-vous des conseils à me donner niveau diététique?


EDIT: J’ai également un gros bouton qui est apparu entre V44 et V45, toujours le même canal :)

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 179

Rejoint 2011-09-26

Bonjour,

est-ce que la douleur ne se trouve que sur le méridien de la Vessie?
A la palpation, que disent les VB30 et VB31 ?

bonne journée

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

VB30 et VB31 n’ont pas grand chose à dire. Ni aucun ouille, ni aucun aïe qui soient.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonsoir,

Conclusion de la médecine occidentale: tendinite du haut fessier
Conclusion de mon praticien: canal de la VB bloqué

On verra le résultat du traitement. Des conseils à me donner en diététique? Ou des points à masser?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Que pensez vous du baume du tigre pour ça?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bon, à titre d’informations, l’application du baume du tigre a littéralement augmenté ma sensibilité et ma douleur….

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Cher Bakonu,
La douleur se manifestant sur le méridien de la vessie, je ne vois pas pourquoi votre praticien évoque la VB.
A priori, il s’agit d’une douleur du tendinomusculaire de V, typique d’un stress. Ca ne m’étonnerais pas que la douleur soit superficielle et palpatoire.
Dans ce cas, faites-vous puncturer les points suivants, du même côté, en dispersion : 67V et 18IG pour le tdm, 62V et 3IG pour le yangqiaomai, 34VB pour l’aspect musculaire. Prévoyez plusieurs séances et merci de nous tenir au courant.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour Trebor,

La douleur qui semblait localisée essentiellement sur le canal V au début est aujourd’hui plus proche du canal de VB, et moins importante aujourd’hui suite à la 2ème séance que j’ai eu hier soir. Peut être qu’avec l’irradiation de la douleur au début, je la localisais mal…
Par contre, elle n’est pas et n’a jamais été palpable. Un coup de pied au cul, marcher, courir et sauter ne me faisait rien, c’est seulement en me levant, et surtout en m’asseyant que la douleur était insupportable.

Je vous tiens au courant en tout cas.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Ce n’est probablement donc pas un tdm. Mais comme nous n’avons ni pouls ni langue, il ne vous reste plus qu’à vous fier à votre praticien.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous tenir au courant comme promis.

D’après les recommandations de mon praticien, je me suis fait hier soir une infusion de 10g de Yan Hu Suo (indications: mobilise le Qi, mobilise le Sang).
Ca m’a calmé direct les douleurs, génial! Mais c’est revenu moins d’une heure après.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Tout ça démontre Bakonou que, sans diagnostic exact, il n’y a pas de traitement correct. Quels sont votre pouls et votre langue ?

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Au moment du diagnostique, mon pouls était rapide (mais j’avais courru un peu pour arriver à l’heure au rdv), tendu, un peu fin et légèrement glissant.
Je ne suis pas assez expérimenté sur les pouls pour interpréter comment il est maintenant, je peux juste dire de manière général, qu’il est beaucoup plus souvent rapide que lent.

Pour la langue, je l’observe assez souvent. Quand elle est bien sortie, je n’ai pas de creux au milieu (sauf un très léger au niveau du poumon), mais quand je la rentre un creu se forme au fond, mais ça semble plutôt dû au fait que les bords se relève un peu quand je la rentre.
Le bout de la lanque est très légèrement rouge (un peu plus que le reste du corps de la langue mais la différence est très légère) et tend légèrement vers le bas. Le corps est globalement un peu pâle. Marque de dents sur les bords. Langue gonglée et large. Enduit, je dirais léger et plus souvent blanc que jaune (il devient jaune quand je prends du café par exemple), sauf au fond de la langue ou il est plus épais, bien ancré, et accompagné de points rouge, comme des tâches de rousseur (c’est ça qu’on appelle pétéchies?). Par moment, l’enduit est un peu plus important, humide et collant. Pas de points rouge sur les bords, mais ils ont tendance à se relever. Quand je la sors, la langue à tendance à trembler un peu (comme mes mains).
Concernant le dessous de la langue, les veines sont visibles et un peu épaisse (0,5 cm de diamètres environ).

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-07-06

N’oublions pas dans les sciatiques d’origine émotionnelle ( surtout du coté gauche du corps) de palper les organes en relation métamérique proche à savoir le colon descendant ( relié a quelque chose que l’on ne sait pas évacuer ) cet endroit donne des contractures dans les fessiers ( rené Bourdiol et Paul Nogier )

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 730

Rejoint 2012-08-06

Bakonou,
Au vue de la langue que vous décrivez, vous pouvez avoir un vide de yin des reins avec cœur et reins n’ont pas d’échanges et yang du foie associé. Pourquoi yang du foie ? Car si vous avez une stase de sang sous la langue, vous avez une stagnation de qi qui s’est transformée en stase de sang, élévation du yang puisqu’il y a vide de yin et vent interne puisque la langue tremble un peu. De plus, comme la langue est pâle, ça ne m’étonnerais pas que vous ayez un vide de qi de rate, ce qui ramène sur une dysharmonie bois et terre. Dans ce cas, vous avez une double déséquilibre : eau-feu et bois-terre. Le traitement de votre douleur passe aussi par celui de tous ces déséquilibres.