Remonter

Diabète type 2 et approche MTC, retours d’expérience ?

Rang

Rejoint 2025-05-27

Bonjour,

Je vis avec un diabète de type 2 depuis peu. Le traitement conventionnel est en place, je fais le nécessaire côté alimentation et activité physique, pas mal d’aide et d’accompagnement d’ailleurs sur ce site à ce propos. Je m’intéresse maintenant à ce que la médecine chinoise peut apporter dans ce contexte. Pas dans une logique de remplacement, mais plutôt pour voir s’il existe des leviers intéressants pour mieux réguler certains déséquilibres liés à la maladie.
Si certains ici ont déjà abordé ce type de pathologie dans leur pratique ou en tant que patient, je suis preneur de retours concrets. Acupuncture, diététique, pharmacopée ? Pas besoin de grandes théories, juste savoir ce qui a été utile ou non dans des cas similaires.

Merci d’avance.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

Ken51,

La phytothérapie et la diététique chinoises peuvent compléter votre traitement actuel et vous permettre une meilleure stabilité de votre glycémie. Mon expérience est que tous mes patients qui suivent certaines mesures d’hygiène de vie et alimentaires en parallèle de plantes chinoises vont tous mieux.