Remonter

Polype utérin

Rang

Nombre de messages : 8

Rejoint 2020-07-05

Bonjour Philippe

Y à t’il un traitement en pharmacopée pour traiter un polype Utérin
Je trouve rien à se sujet
Merci
Joel

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Joel,

Il n’y en a pas un mais de nombreux en fonction de la symptomatologie.
Ce n’est pas toujours évident à faire partir.

Rang

Nombre de messages : 8

Rejoint 2020-07-05

Bonjour Philippe

La patiente est ma fille, elle est âgé de 27 ans elle habite Paris, éducatrice sportive

Une Echographie utérine révélant le polype de 7X3.5mm suggère une opération.
Elle m’a demandé si je pouvais le traiter en Pharmacopée
N’ayant pas d’expérience à ce sujet je lui ai proposé dans parler sur le Forum et elle a accepté

Voici les symptômes suite au questionnaire qu’elle m’a retourné n’étant pas présente il me manque les pouls
Pas de symptômes particuliers hors règles (à part une légère sensation d’étirement à l’intérieur de l’utérus où siège le polype
Lors des règles perte de sang abondante, douleur intense localisée au niveau du bas ventre et dans l’utérus, sans anti inflammatoire malaise vagal possible : nausée et sensations de « partir », crampes intenses. Troubles digestifs un peu avant et pendant les règles
Douleurs de règle déjà présentes mais plus intenses depuis 7 ans
Couleur des règles : rouge et liquide, quelques fois des petits caillots
Gaz, le plus avant les règles et douloureux
Selles irrégulières : parfois bien formées et d’autres fois mal formées, fréquence des selles ¾ fois par jour à jusqu’à 1 jour 1 jour et demi sans y aller, douloureuses un peu avant et pendant les règles
Chaleur au niveau du visage lors des règles. Mains et pieds froids accompagné du syndrome de Raynaud (doigts blancs)
Aversion pour le froid et le vent
Dans les symptômes on voie qu’i l y à du froid en bas et de la chaleur en haut (sensation de chaleur au niveau du visage) des stases de sang (douleur crampes) et vide de sang (perte de sang abondant)
Un vide (nausées, malaise)
Troubles digestifs (gaz, selles irrégulières)
Mains et pieds froids

J’ai pensé à une formule du Jué Yin comme Wēn Jīng Tāng vu qu’il y a de la chaleur en haut et du froid en bas elle traite les troubles gynécologiques (froid, chaleur, vide et stase de sang).
Ou une formule du Tai Yin comme Dāng Guī Sháo Yào Sǎn

Dans l’attente de te lire je te souhaite une bonne journée ainsi que mes meilleurs vœux de nouvelle année ainsi qu’à tous les membres du forum
Joel

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

Joël,

Je te suggère de soumettre ton cas clinique dans le forum de la Formation Supérieure de Pharmacopée.
Et n’oublie pas un fameux dicton : pour recevoir, il faut donner. :-)
Donc n’hésite pas à aider aussi d’autres collègues qui présentent leurs cas cliniques dans le forum de la FSP…
:-)

Rang

Nombre de messages : 8

Rejoint 2020-07-05

Oui bien-sur Philippe
Merci
Bonne journée
Joel