Bonjour,
Pour apprendre la médecine chinoise à sa source, conseilleriez vous d’apprendre le chinois traditionnel? Ou le chinois simplifié suffit?
Actuellement, tout, absolument tout, est en chinois simplifié car c’est la langue officielle de la Chine Pop et que ce n’est pas demain qu’elle va abandonner ce style. Donc, si ton objectif est d’aller droit au but et avoir accès à la littérature chinoise, concentre toi sur le chinois simplifié. Si tu veux devenir sinologue et spécialiste en classiques médicaux, il faut les deux : simplifié et complexe. De toute façon, une fois que tu auras appris le chinois simplifié, la bascule n’est pas si compliquée si ton but est de devenir chercheur.
Dans tous les cas, si tu as le temps d’étudier le chinois, c’est un très bon investissement car tu auras un accès directe à une des sources les plus fiables : l’océan bibliographique de la médecine chinoise.
En outre, comme tu le sais déjà, existe sur ce site un glossaire unique des termes de médecine chinoise français/chinois/pinyin : http://sionneau.com/medecine-chinoise/glossaire/
Il te sera d’une grande aide dans ton étude.
Merci beaucoup. Je vais étudier à fond le chinois pour pouvoir étudier sereinement.
Bonjour ,je souhaiterai également apprendre la langue chinoise. Avez-vous trouvé une bonne méthode à nous faire partager! Merci
Bonjour,
Personnellement, je ne suis pas trop porté sur les cours progressifs (à moins que ce soit suivi par un professeur en classe, régulièrement), donc je me suis pris le bescherelle de chinois pour manger de la grammaire jusqu’à plus faim, et pour ce qui est du vocabulaire et de l’écriture, je me base sur le HSK.
bonjour, Bakonu ,que veux-tu dire par HSK?