Remonter

Nei Jing Tu

Avatar
Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2011-09-01

Bonjour Monsieur Sionneau,

Je m’intéresse à l’interprétation du paysage intérieur , je souhaitais savoir si vous pouvez me conseiller un ouvrage reprenant un descriptif du processus interne et qui reprend cette magnifique gravure du processus ” alchimique Taoïste”, afin de mieux en cerner la profondeur.

Merci par avance !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

zen,

A ma connaissance mais je peux me tromper, il n’y a pas d’ouvrages en français quin décode le neijing tu. Vous avez quand même quelques éléments de réflexions sur le “corps taoiste” de Catherine Despeux qui est indispensable à votre recherche.

Avatar
Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2011-09-01

Merci Philippe,

Voilà encore une idée de cours à développer ( clin d’oeil) !!!!  qui serait fort intéressant, ” l’achimie intérieure” étant la source de la réalisation de l’être, c’est également donner toute sa dimension au Qi, nous entrons dans la dimension spirituelle,” la Voie”, derrière cela c’est aussi une tout autre démarche dans une pratique thérapeutique ... la pratique amène un jour ou l’autre a creuser plus loin…

Avatar
Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2011-09-01

Pour ceux que le sujet de l’alchimie intérieur intéresse, je vous invite à découvrir ” le traité d’alchimie et de physiologie Taoïste”  Weisheng Shenglixue mingzhi de Zhao Bichen traduit par Catherine Despeux, excellent !