Remonter

TAOPATCH

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2020-11-06

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

J’utilise des patchs TAOPATCH pour réguler mes émotions et essayer de mieux dormir.
Comme vous pouvez le voir sur [XXXX], ce sont des dispositifs qui diffusent une énergie lumineuse “semblable à celle des photons du système nerveux”, grace à la chaleur de la peau. Un moxa 2.0 ?
Je dispose donc de trois patchs, qui sont sensés agir très doucement et que l’on laisse sur la peau plusieurs semaines.
J’ai lu un article de Philippe Sionneau dans lequel il conseille de masser successivement VB 34, F 3, GI 4, et enfin EC 6.
Puis-je utiliser ces points ( par exemple VB 34 et F3 pendant 1 semaine puis GI 4 et EC 6 la semaine suivante ) pour me soigner ?
Auriez vous la gentillesse et l’audace de me proposer une autre méthodologie ?

Merci pour vos réponses !

Pierre

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Pierre,

Quels sont vos liens commerciaux avec cette société ?

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2020-11-06

Aucun, je suis un particulier intéressé par les médecines traditionnelles, et je cherche seulement à mieux vivre…

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 357

Rejoint 2020-06-07

Bonjour Pierre,

L’utilisation de points d’acu ne peut se faire au petit bonheur la chance mais après un diagnostic soigneux et complet pour ton cas personnel.

Cela dit, travailler les points barrières GI4 et F3, le point de réunion des tendons VB34 et EC6 pour traiter les émotions et le sommeil n’est pas une mauvaise idée en soi et devrait aider mais ce ne sont pas nécessairement les points les plus efficace pour toi. Peut être faudrait il rajouter des points du méridien du Coeur, de l’Estomac à travailler en dispersion ou en tonification selon l’état du Qi dans ces méridiens ou les organes correspondants ?

Bref, ce n’est pas aussi simple que ça.

Je n’ai pas d’avis sur les patchs lumineux 2.0, je ne connais pas   ; )

Par contre, tu peux travailler toi même les 4 points mentionnés plus haut part automassage.

Le plus efficace serait de contacter un praticien près de chez toi pour y voir plus clair et savoir quoi faire.

Bonne journée.

Mathieu

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Pierre,

La suggestion et la réponse de Mathieu sont parfaites.
Je ne peux rien ajouter de plus !

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2020-11-06

Merci Mathieu, merci Philippe,

J’ai en effet conscience d’être un néophyte dans un univers très complexe et c’est pourquoi je vais suivre les conseils de Mathieu en consultant un praticien. Pour cela je vais solliciter de votre part Philippe, quelques adresses près de chez moi… ( je vous adresse un mail privé)

Merci à vous deux et bonne journée !