Remonter

cancer pancréas

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2020-03-28

Bonjour Philippe,

Je me présente très rapidement:
Je suis kiné et acupuncteur Belge, dans 1 petit village des Ardennes et membre de la BAF( Belgium Acupunctur Federation)
Dernièrement, j’ai appris que j’avais 1 tumeur cancéreuse au niveau de la tête du pancréas ( +/_ 2 cm)  je n’ai pas encore de résultat du petscan pour voir s’il y a d’autres métastases ! ni de traitement proposés pour l’instant.
Comme c’est 1 domaine complexe, je souhaiterais connaître tes conseils soit en diététique ( j’ai commandé dernièrement les 2 livres : ces aliments qui nous soignent et à la découverte de la diététique chinoise. De beaux et intéressants ouvrages, mais le courage et le temps me manquent pour les approfondir! )
Je crois que dans ce stade ,c’est plus judicieux d’utiliser la phytothérapie chinoise , mais je ne connais pas !
il y a des remèdes pour dissoudre les tan , d’autres pour conduire les glaires, pour les ramollir .....
activer le xue et qi ...et traiter la racine le vide de Rte.et Qi

nb: ma langue n’est pas gonflée, ni d’enduit blanc collant , ni mauve ..elle est +/_ normale. Pouls 1 peu plus faible à droite sur yang Rn
bcq de flatulences par moment
C’est peu de renseignement à te donner.
Merci de ton attention,
Cordialement,
jos

 

 

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Jos,

Je ne comprends pas votre démarche. Je voudrais vous dire quelque chose en toute amitié et compassion :
Vous me demandez de vous faire une prescription pour le traitement d’un cancer du pancréas, sans approfondissement, sans bilan, avec aucune précision sur votre état ? Je suis certain Jos que vous valez mieux que ça. En tout cas la médecine chinoise est une approche éthique, professionnelle, rigoureuse, cohérente qui demande donc un minimum d’approfondissement sur votre situation. Un forum et une discussion floue ne me paraissent pas l’endroit. Je vous encourage à faire une vraie démarche pour trouver une solution à votre souci de santé. La phytothérapie chinoise ne peut que vous aider dans cette démarche.