Remonter

Formation médecine chinoise en Espagne : licence-master. Et législation sur la médecine chinoise en Espagne.

Rang

Nombre de messages : 22

Rejoint 2019-12-05

Il y a une formation un peu partout en Espagne (Barcelone, léon…) en médecine chinoise (licence+master). L’effort me parait louable pour professionnaliser. Avez vous des informations sur le niveau de cette formation ?
https://www.esmtc.es/plan-estudios-escuela-superior-mtc.php

La deuxième observation découle de l’observation du premier fait. Il y aurait une permission pour pratiquer la médecine chinoise en Espagne ou la législation dit autre chose ? L’attitude du conseil de l’ordre national des médecins est-elle différente en Espagne ?

Voila, cela m’intéresse d’autant que je parle Espagnol et que j’aurais bientôt la double nationalité.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4818

Rejoint 2011-04-13

Nicolas,

Tant que la médecine chinoise ne sera pas réglementée et que des personnes sérieuses ne feront pas l’effort de recherche suffisant pour transmettre un enseignement de niveau normal, il existera des escrocs qui vendront du rêve. Cette école et cette proposition font partie de la grosse escroquerie généralisée.

En Espagne, il n’y a aucune réglementation sur les médecines non-conventionnelles. Néanmoins, les médecins qui croulent sous le travail comme en France ne perdent pas de temps à attaquer en justice les praticiens de médecine chinoise non-médecins. Ce sont plus les kinés qui sont plus agressifs concernant le tuina…