Remonter

formule pharmacopee et aliments a eviter.

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2011-07-04

bonjour a tous,

le medecin que j’ai vu recemment m’a prescrit la formule “bu zhong yi qi tang”.  Ayant deja pris de la pharmaco je sais qu’il y a parfois des aliments a eviter, mais ce medecin ne m’a rien dis a ce sujet, plus exactement il m’a dis qu’il n’y avait pas d’aliment a eviter.
J’aimerais votre avis…

merci par avance

Yannick

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Aucune contre indication particulière, néanmoins, au vu de l’indication de la formule, je te conseillerais d’éviter les crudités, de manger froid, ainsi que les sucreries. En gros, prendre soin de ta rate :p

Rang

Nombre de messages : 15

Rejoint 2011-07-04

salut Bakonu,

et merci de ta reponse.
En ce qui concerne ma rate je m’y emploi, pas de soucis mais je pense qu’un peu de pharmaco est necessaire mainenant. Mais vu que le medecin que j’ai vu n’as pris que le poul general, et non pas LES pouls et qu’il n’a pas regarde la langue….(Pour preciser, je suis au Japon et ici a l’hopital, nous avons le choix entre des medicaments alopathiques et de la pharmaco) alors peut etre que suite au questionnaire rempli cela n’etait pas necessaire au yeux du medecin mais bon…. cela me semble 2 points essentiels du bilan…En fin bref voila le pourquoi du comment.

merci encore

yannick