Remonter

les formations en pharmacopée proposées

Rang

Nombre de messages : 6

Rejoint 2019-12-13

Bonjour Philippe,


je pratique l’acupuncture depuis 2012 avec une période d’interruption de 2015 à  2019, j’ai été formée à la MTC par Ma Fan de Shao Yang à Lyon, je souhaiterais augmenter mes connaissances et suivre une formation en pharmacopée.

J’aurais 2 questions concernant les contenus des cours

1)  j’aimerais savoir quelle est la différence entre la formation supérieure en pharmacopée (présidentielle et en streaming) et la formation supérieure en pharmacopée dans les majeurs (en video )
la première semble plus courte avec 9 week ends alors que la seconde en comprend 12
sauf erreur de ma part, le cours sur le diagnostic y figure dans les 2 formations ?

2) les méthodes de diagnostic proposées en pharmacopée sont elles différentes de celles utilisés dans la formation supérieure en acu ?

Pour info, j’avais répondu à ton message sur le forum grand public/ fil hemochromatose
merci par avance des réponses apportées
Bonne journée

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Pema,

Je suppose (vous me direz si je n’ai pas mal interprété) que vous voulez connaître la différence entre :

Formation Supérieure en Pharmacopée Chinoise
https://sionneau.com/boutique/medecine—chinoise/super-promo-formation-superieure-en-pharmacopee-chinoise/

et

Pouls, Diagnostic & Pharmacopée chinoise
https://sionneau.com/boutique/medecine—chinoise/pouls-diagnostic-et-pharmacopee-chinoise/

Si c’est bien votre question, voici la différence.