Remonter

Méridiens inversés ?

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2016-07-29

Bonsoir M.Sionneau ,
Je suis fraîchement diplômée de septembre dernier
Et beaucoup de vos ouvrages m ont accompagnés dans mon apprentissage ; rendant accessibles des notions et des concepts plutôt complexes ; je vous en remercie .
Une amie qui pratique le shiatsu et qui souffre de brûlure au pyramidal depuis longtemps   me dit avoir rencontré un élève de troisième année d une école de tuina ; ce dernier ,après avoir palpé son abdomen,lui annonce que ses douleurs sont dues à l inversion de Chong mai avec ren mai ! Et qu il allait les remettre en place .
Cette amie dit avoir ressenti à ce moment là une espèce de douleur descendre dans les jambes et un grand soulagement.
J ai encore beaucoup à apprendre en matière d énergie et je sais que
Je dois composer avec mon esprit un peu trop cartésien mais qu en penser ? Suis je incrédule ?
Mon amie ne serait elle pas trop suggestible ?
Est ce que honnêtement cet élève peut avoir ce ressenti ?
Je pratique le tuina et j aime cette discipline mais je n ai pas de telles compétences .
Qu en pensez vous ?
Osmenthus

 

 

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Le fait de sentir des choses subtiles est totalement possible.
Expliquer que ce sont les Chong Mai et Ren Mai qui sont inversés est une invention.
Faire ressentir à un patient des sensations dans son corps ainsi qu’un soulagement est l’un des buts de la pratique correcte de l’acupuncture et de la moxibustion. Cela n’a rien d’extraordinaire. En revanche, on peut aussi y arriver avec des méthodes qu’utilisent les guérisseurs. Ce n’est pas pour autant de la médecine chinoise ni du Tui Na.

Rang

Nombre de messages : 2

Rejoint 2016-07-29

Votre réponse est claire et subtile ; je vous en remercie.
Même si intuitivement on a la réponse à certains de nos questionnements , on a besoin des mots des autres pour avancer !
Et quand cet autre a une légitimité en la matière , le chemin est plus facile !

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4798

Rejoint 2011-04-13

Bienvenue.