Remonter

anxiété, attaques de panique, aide

Rang

Nombre de messages : 1

Rejoint 2016-10-06

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour vous demander conseil. J’ai récemment consulté un praticien de médecine chinoise, qui m’a conseillé Gui Pi Tan, dans le traitement de troubles anxieux sévères (angoisses, anxiété, phobies type peur de perdre le contrôle), et de tendance à la dépression (2 gélules matin / 2 gélules le soir).
Pensez-vous que cette phytothérapie soit adaptée ? Que puis-je faire d’autre ? Y a t’il d’autres plantes intéressantes dans ce cadre ?
La médecine chinoise obtient elle de bons résultats dans le traitement des troubles psychiques ?
Je cherche des alternatives aux médicaments antidépresseurs et anxiolytiques.
J’ai également lu que le kudzu était indiqué dans le traitement des addictions ? Avez-vous de l’expérience avec celle-ci ?
D’avance, merci beaucoup pour votre aide

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 355

Rejoint 2012-03-22

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour vous demander conseil. J’ai récemment consulté un praticien de médecine chinoise, qui m’a conseillé Gui Pi Tan, dans le traitement de troubles anxieux sévères (angoisses, anxiété, phobies type peur de perdre le contrôle), et de tendance à la dépression (2 gélules matin / 2 gélules le soir).
Pensez-vous que cette phytothérapie soit adaptée ?

Je ne sais pas, tout dépend du diagnostic qu’a posé votre praticien. La médecine chinoise raisonne en des termes très différents de la médecine occidentale. Tout ce que vous décrivez-là sont des symptômes qui peuvent appartenir à différents syndromes. Un praticien de médecine chinoise va s’appuyer sur les signes à travers lesquels votre anxiété se manifeste afin de comprendre le mécanisme sous-jacent.
Ce qui est certain en revanche, c’est que la pharmacopée chinoise fonctionne de manière bien plus puissante lorsqu’elle est préparée en décoction et non prise en gélules.

Que puis-je faire d’autre ? Y a t’il d’autres plantes intéressantes dans ce cadre ?

Faites confiance à votre praticien et n’hésitez pas à lui poser toutes vos questions. Il y a une multitude de plantes dans le domaine de la pharmacologie chinoise, tout l’art réside dans le fait de savoir les associer et les utiliser à bon escient pour le déséquilibre de chaque patient.

La médecine chinoise obtient elle de bons résultats dans le traitement des troubles psychiques ?

Oui, la médecine chinoise peut parfois s’avérer bluffante pour les troubles psychiques et psycho-émotionnels.

Je cherche des alternatives aux médicaments antidépresseurs et anxiolytiques.

Bravo, c’est une démarche courageuse, saine et intelligente.

J’ai également lu que le kudzu était indiqué dans le traitement des addictions ? Avez-vous de l’expérience avec celle-ci ?

Malheureusement je n’en ai aucune idée.

Bon courage !