Remonter

Webinaire diététique Chinoise et Yi Yi Ren

Rang
Rang

Rejoint 2011-09-16

Bonjour,

Dans le webinaire sur la diététique chinoise 10 méthodes thérapeutiques de novembre, Philippe nous a parlé du gruau à base de Yi Yi Ren (larmes de job, semen coicis lachryma-jobi) qui peut se prendre quotidiennement au petit-déjeuner pour renforcer la rate et éliminer l’humidité.

Quelqu’un saurait-il où se procurer du Yi Yi Ren à un prix raisonnable ? Pour l’instant je l’ai trouvé au catalogue d’un fournisseur de plantes médicinales à 0,25 eur le gramme.
En suivant les proportions indiquées par Philippe - 60 g par jour et par personne -, cela reviendrait à 105 euros par semaine !!
Pour l’utiliser comme base dans les gruaux, il faudrait qu’elle soit à peine plus chère qu’une céréale (riz, avoine, millet, etc.)

Merci d’avance

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-04

Bonsoir,
Yi Yi Ren peut se trouver également dans les épiceries chinoises pour un prix modique. Comme l’a indiqué Philippe lors du séminaire, ce produit est souvent étiqueté par erreur sous le terme “orge séché”.

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-04-13

roxybaila - 17 Décembre 2011 07:28 APRÈS-MIDI

En suivant les proportions indiquées par Philippe - 60 g par jour et par personne -, cela reviendrait à 105 euros par semaine !!

C’est 60g par personne selon une « posologie » chinoise, il est évident que chez nous 40 est souvent suffisant quoique je consomme sans problème 60g !

Dans les épiceries chinoises, tu trouves le Yi Yi Ren à 3 euros les 200g, en tout cas à Barcelone…

Rang
Rang

Rejoint 2011-09-16

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement, j’ai trouvé du Yi Yi Ren en paquet de 200g dans une petite épicerie chinoise à un prix raisonnable :)

Rang
Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-08-30

Lolivier - 17 Décembre 2011 10:51 APRÈS-MIDI

Bonsoir,
Yi Yi Ren peut se trouver également dans les épiceries chinoises pour un prix modique. Comme l’a indiqué Philippe lors du séminaire, ce produit est souvent étiqueté par erreur sous le terme “orge séché”.

Dans mon petit déjeuner, j’inclus une cuillère à café “d’orge séché” acheté chez tang frères, et je trouvais étrange la ressemblance avec les larmes de job.

Merci pour le mystère résolu :-)

Rang
Rang
Rang

Rejoint 2011-07-06

Bonjour

pour une amie enceinte de 3 mois, completement végétarienne, très fatiguée et qui se plaint de ses jambes glonflées ( oedeme eau- yin ) + grosse fatigue, est ce qu’il y a des interdictions pour les femmes enceintes avec yi yi ren ?