Remonter

Vide de Yang de rate

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

Bonjour à tous,

mon praticien de MC , m’a diagnostiqué un Vide de Yang de Rate
Du coup pour soutenir ma rate, je mange chaud et j’ai stoppé les produits laitiers.
Avez vous d’autres conseils à me donner ?
Merci
Emilie

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-12-06

Bonsoir,
J’ai le même déséquilibre au niveau de la Rate, des amis acus m’ont conseillé de me vider la tête. Et franchement, j’aime pas dire du mal des acus, mais c’était plutôt pertinent comme remarque. Ca a marché dans mon cas, en sera-t-il de même dans le tiens? Rien n’empêche d’essayer!
A+
Jérôme

Rang

Nombre de messages : 25

Rejoint 2011-07-03

Tu peux manger chaud oui, mais pas seulement en terme de température, en nature aussi. Par exemple, tu peux consommer de la volaille, de l’agneau, et agrémenter tes plats de plantes chaudes comme de la cannelle, ou encore du gingembre.
Evite les crudités, et les desserts froids. Les laitages aussi et surtout sont à éviter.

J’imagine qu’il t’a donné une pharma ?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 108

Rejoint 2011-09-04

Véronique,

Je vais bien suivre tes conseils, mais pour te répondre, non il ne m’a pas donné de pharma ?
Comme je suis du coup en supression de Qi du foie, je prends des plantes qui favorisent l’élimination (artichaut, vigne rouge, Galanga)
Mais en pharmaco chinoise as tu quelque chose à me conseiller ?

Merci d’avance…
Emilie


Jérôme,
Ton conseil est judicieux, mais pas si facile à mettre en place…. a suivre

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2012-06-18

Bonjour,

Je ne déouvre que maintenant ce message.
Au niveau phamacopée chinoise mon acupuncture m’a conseillé du Si Jun zi pian pour tonifier la râte mais attention, ne pas prendre de plantes avant consultation.

A bientôt.

Lucie

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Bonjour,

Le diag complet de votre praticien est vide de yang de la rate + surpression du qi du foie, ou y a t-il autre chose?

Pour les praticiens:

Y a t-il une grande différence entre ces 2 syndrômes et une dysharmonie foie-rate?

Rang

Nombre de messages : 7

Rejoint 2012-06-18

Oui c’est bien ca, vide de yang de la râte + montée du Qi du foie.

Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 471

Rejoint 2011-08-30

Pour l’alimentation, je dirais:

1.  Ne pas manger jusqu’à sasiété, ça fatigue votre système digestif qui déjà dans les chaussettes. Et évitez les féculents le soir
2.  Manger chaud (et comme dit Véronique, chaud en nature aussi, mais pas seulement, il faut manger de tout)
3.  Eviter les laitages, les crudités, et les fruits crus. Ainsi que l’alcool
4.  Pour le foie, consommer régulièrement des carottes, de l’artichaut (en infusion aussi par exemple), et des légumes verts en général et…... manger du foie
5.  Pour le foie, toujours, consommez un peu de tomates cuite.
6.  Pour la rate, en plus des recommandations de Véronique, je dirais: céréales variées (larmes de job, riz, sarrazin, orge, larmes) sauf le blé (pas de pâtes), et éviter les produits sucrés
7. Pour lucie17, pour les reins: mouton (yang), agneau (yang), moules (jing/yin), sésame noir (yin), crevettes (yang), noix (yang)

En revanche, pour le yin des reins (et du foie), je conseillerais au niveau diététique de s’occuper en priorité du yang de la rate, parce que si votre organisme n’a pas la capacité de digérer les produits nourrissants le yin, ça ne sert à rien….