Remonter

Problème de digestion - Eructation avec odeur d’oeufs pourris

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2015-12-09

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je salue cette initiative de Philippe SIONNEAU et ses membres qui le font vivre !

Je suis tombé sur votre site un peu par hasard car j’ai recherché un symptôme sur Internet que la médecine générale ne semble pas attribuer a une quelconque maladie ou problème.
Pourtant les symptômes sont là !

J’ai remarqué que j’avais une odeur d’oeufs pourris très très désagréable avec beaucoup d’éructations avant d’avoir mal au ventre (type gastro).
Je n’avais pas eu ce symptôme depuis des mois, je pensais m’en avoir débarassé. J’insite sur celui-ci car j’ai appris à connaitre mon corps et chez moi c’est un signe alarmant.
En effet, il me permet de savoir si je vais tomber malade car 1 fois sur 2 ils sont associés à des vomissements dans les heures qui suivent.

C’est ainsi que je suis tombé sur ce forum avec cette discussion mais dont la conversation est fermée malheureusement… (http://sionneau.com/forums/viewtopic.php?t=2590)

La personne à posé des questions pour affiner le “diagnostic et connaissant les réponses pour mon cas il a mis le doigts sur mes problèmes. La seul différence c’est que je suis un homme de 25 ans.

Voici les questions et mes réponses:

bon plus sérieusement, elle a des remontées gastrique ? OUI
faim souvent ? OUI des fringales, besoins de sucré, de choses grasse, forte (camembert…)
digestion rapide ? PEUT ETRE Je ne sais pas car plutôt constipé
tendance à prendre plus de poids autour des hanches ? OUI mais plutôt dans le bas du corps RIEN en haut
tendance à faire des gonflements des chevilles, genoux, ... meme légers ? OUI mon accupuncteur ma parlé d’odeme aux chevilles ...
tendance à transpirer la nuit ? OUI
tendance aux bouffées de chaleur ? OUI
les pommettes rouges ?

Pouvez-vous m’aider à en savoir plus svp ? Merci d’avance!

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4827

Rejoint 2011-04-13

MTC4EVER,

Ton symptôme est très simple à diagnostiquer.
Il s’agit d’une stagnation d’aliments.
Ensuite, il faut s’assurer s’il y a de la chaleur ou nom.
Le remède clé est Bao He Wan.
Mais il doit être modifié en fonction des particularité de votre situation.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2015-12-09

Bonjour
Merci pour ce retour rapide.
Je me suis renseigné et en effet cela correspond mise a part que dans mon cas j ai envie de manger et besoin de grosse quantité d eau froide ou boisson type soda.

D apres un médecin t c j ai une faiblesse de la rate car je suis sous pharmacopée actuellent mais depuis 3 jours j ai ce problème dont j ai parlé.

Peut être qu avec plus de symptômes vous pourrez m aiguiller?