Remonter

“remonter” la rate…..  énergie en baisse

Rang

Nombre de messages : 21

Rejoint 2014-06-26

BONJOUR,

Juste besoin d un conseil.
J’ai un acupuncteur que je vois régulièrement.
Il n’arrive pas à “remonter” la rate en énergie.
Il pensait aussi que la pharmacopée chinoise pourrait m’aider.
J’ai donc consulter un autre acupuncteur qui prescrit des plantes mais pas pharmacopée finalement.
Elle me dit que ma rate va mal certes mais qu’il suffit de “réguler” le méridien vésicule pour que la rate soit “relancée”...  elle a juste fait 5 points dans le dos pour cela et effectivement j’ai retrouvé de la force dans mes jambes et que ce fut bon!
Mon acupuncteur me dit que ce raisonnement est faux car pas de pointS vésicule dans le dos.???
Donc que puis-je penser? 
Moi j’avais de la force dans les jambes pendant une semaine que j’ai à nouveau perdue (car mon acupuncteur référend ne travaille jamais jamais sur les points dans le dos).
Quant à la pharmacopée j’ai pas trouvé .
Comment trouver un acupuncteur qui en fasse?
MERCI

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4838

Rejoint 2011-04-13

Il existe deux points qui agissent sur le vésicule biliaire dans le dos mas pas 5.
La vésicule biliaire n’a pas pour fonction de “relancer” la rate.
“Remonter” la rate n’est peut être pas ce qu’il vous faut.
Il est normal qu’il y ait des points de vue divergents dans la pratique de la médecine chinoise.
Il existe très peu de praticiens pratiquant véritablement la phytothérapie chinoise.

Rang

Nombre de messages : 21

Rejoint 2014-06-26

MERCI pour la réponse ...
Les points dans le dos me donnent de la force ou de l’énergie dans les jambes cela est évident.
Je souffre d’une parésie intestinale avec bcp de matières dans l’intestin et une grande stase….  et celà est d’ordre neurologique depuis une “connerie” médicale.
La rate est toujours toujours faible malgré les traitements.
MERCI