Remonter

Reflux gastrique et colon irritable enfant de 6 ans

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-09-16

Hi everybody,
Petit americain, soumis à tous les tests nécessaires (analyse de sang, des selles, coloscopie, fibroscopie…)en Californie, sans indication de lésions organiques.
A partir de trois ans, des vomissements de bon matin, selles avec mucus jaune, et au bout de quelques mois un arrêt de croissance. Aucun aliment directement responsable, pas d’allergie au gluten et aucun médicaments pour le soulager.
3 ans apres, je le trouve ballonné, il a beaucoup de gaz, des selles flottantes, souvent des reflux gastriques qu’il ne peut pas sortir; cependant sa croissance a repris, il a bon appétit sauf évidemment quand les crises surviennent ( 4 ou 5 en deux mois).il n’est plus fatigué et pâle. Les parents ont trouvé que le regime sans gluten a beaucoup amélioré.
Au moment des crises : au lever en général, envie et peur de vomir, angoisse (il demande qu’on l’aide). Puis mal au ventre, envie d’évacuer, les selles sont flottantes mais il n’y a plus de mucus.  La crise passe avec l’émission de nombreux gaz. L’appétit et la bonne humeur sont de retour.
Traitement homéopathique carbo vegetabilis, nux vomica, argentum nitricum.
Que propose la MTC pour des enfants dans un cas comme ça?

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4829

Rejoint 2011-04-13

domy ny,

A mon avis, cette situation peut se soulager voire traiter par la phytothérapie chinoise. Il est tout à fait possible de modifier son état de santé et lui redonner une vie quasiment normal. S’il est toujours aux USA, il me faudrait l’état dans lequel il réside pour trouver un bon praticien. Mais celui que je préfère est sur NYC.

Rang

Nombre de messages : 3

Rejoint 2011-09-16

Merci de cette réponse rapide. L’enfant est de San Francisco, à deux pas du quartier chinois, près de Washington square.
Éventuellement je suis preneur aussi pour un praticien à NY.
A bientôt.