Bonjour Philippe,
je traite une patiente avec une hernie discale cervicales. J’ai bien amélioré le mouvement avec l’acupuncture mais elle a la nuque très raide surtout la nuit et des douleurs.
Comme je ne peux pas la voir très souvent je lui ai donné une prescription Huo luo Xiao Ling Dan modifié avec Shan Zha et Chen pi.
Cette personne ne supporte plus aucun anti-inflamatoire car elle en a trop pris. Je lui avais donné de la pharma il y a 2 ans pour autres chose et elle a eu des sensations de forte brûlure après la prise de pharma et il fallait qu’elle mange pour calmer cette brûlure. A l’époque elle m’avait dit, après, ne pas supporté la menthe et il se trouve qu’il y avait bo he dans la formule. Cette fois ci il n’y a pas bo he et j’ai ajouté les 2 plantes pour qu’elle la digère mieux. Elle a beaucoup moins les brûlures mais quand même il reste certaine sensation digestive donc elle ne peut pas augmenté la dose (je lui ai conseillé de prendre 5 g 3 fois par jour, mais elle a du mal avec 4 g 3 fois par jour en poudre concentré).
cette personne a un vide de yin rate et coeur + surpression du Foie et vide de sang du foie.
As tu déja eu ce genre d’effet (en générale les effets indésirable sont des selles molles, des gaz ...). As tu une idée pour diminuer ces effets ?