Remonter

Formation Nantes

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-08-11

Bonjour,
Je recherche une formation en médecine traditionnelle chinoise à Nantes.
Au travers de votre site et du forum, je vois qu’il n’est pas simple de trouver une école sérieuse.
Je sais que prendre une école au plus près de chez soi n’est pas forcément la meilleure solution, néanmoins il faut aussi concilier avec le budget et l’équilibre familial.
Quelle école pouvez-vous me conseiller ?
merci par avance
Cordialement

Rang

Nombre de messages : 21

Rejoint 2014-06-26

BONJOUR

Je me permets de répondre.
Je crois qu’il y a une école qui vient d’ouvrir sur NANTES mais est-elle “sérieuse” je ne le sais..
Je peux vous donner un numéro mais je n’ai aucune garantie à vous de gérer la suite.
BELLE JOURNEE

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-08-11

Bonjour,
merci pour votre réponse, il y a plusieurs écoles à Nantes, donc je cherchais à savoir si vous quelqu’un avait des retours afin de m’aider à m’orienter.
Certaines proposent un cursus sur 3 ans d’autres sur 5 ans, certaines proposent un stage en chine, d’autre pas… pfouh, c’est compliqué.
bonne journée à tous

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4835

Rejoint 2011-04-13

reinette,

Quel est ton but exactement ?

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-08-11

Bonjour,
Je refléchis à une reconversion professionnelle.
Et donc je cherche une formation sérieuse en médecine chinoise.
C’est à dire une école où l’on apprend réellement les techniques et l’esprit de la médecine chinoise !
J’ai cru lire sur le forum des retours négatifs sur l’école Shao Yin à Nantes.
Alors je me demandais si quelqu’un avait des échos sur d’autres écoles à Nantes ou environs.
Il y a en a plusieurs semble-t-il :
http://www.massage-chinois.com/ (Shao Yin)
http://www.cedre.org/
http://www.medecine-traditionnelle-chinoise-formation.fr/

Cordialement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4835

Rejoint 2011-04-13

Il est extrêmement difficile aujourd’hui d’étudier la médecine chinoise en France.
Il est très facile de trouver de très nombreuses écoles.
Mais aucune ne forme véritablement des soignants et encore moins dans l’esprit de la médecine chinoise.

Donc si le but est d’étudier la médecine chinoise, prenez n’importe quelle école.
Si le but est de soigner les gens qui souffrent et d’en vivre grâce au système médical chinois, je vous conseille de choisir une autre médecine.

Si vous sentez au fond de vous que vous êtes une soignante et que la médecine chinoise est votre voie, vous pouvez bien évidemment quand même l’étudier. Mais il faudra étudier beaucoup toute seule, étudier en dehors de votre école, cherchez des compléments d’information, tenter de suivre un praticien confirmé dans son cabinet, etc. Bref, le chemin de l’étude de la médecine chinoise est actuellement compliqué en France.

Rang

Nombre de messages : 4

Rejoint 2015-08-11

Bonjour,
merci pour ce retour.
Je ressentais aussi qu’il faudrait beaucoup étudier seule en plus des cours de l’école.
Cordialement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4835

Rejoint 2011-04-13

Heliotrope - 29 Avril 2016 09:51 APRÈS-MIDI

Est-il possible d’avoir vos explications en ce qui concerne votre changement d’avis sur l’école Shao Yin

Oui et ça ne va pas vous plaire. Contactez moi en message privé.