bonjour Philippe,
Voilà je viens de voir une patiente qui a une sensation de corps étranger dans la gorge depuis plusieurs semaines. Elle a perdu 5Kg et elle est très mince voir maigre. elle ne peut rien avaler de solide. Sa gorge n’est pas sèche, Sa langue est humide, très indentée et mauve pâle. Ce qui m’oriente vers un MEI HE QI par stases de sang. Mais hormis des règles douloureuses, elle n’a pas de douleurs sauf ponctuellement au plexus et des douleurs cervicales.. Par contre le coté trouble émotionnel est bien présent. Pour l’instant les éxamens médicaux n’ont rien diagnostiqué.
j’ai fait RM 23 et C9, pour l’instant peu de résultat. moins de difficulté pour boire liquide.
Confirmes tu mon diagnostic de Mei He Qi par stases de sang, c’est le 1er cas que je vois. Penses tu que les douleurs cervicales pourraient induire ce type de symptômes ? Ou dois je m’orienter sur la shère gynéco…?
Que puis faire?
Bien cordialement
christine
Christine,
Je rêve où nous avons déjà parlé de ce cas ensemble ???
Confirmes tu mon diagnostic de Mei He Qi par stases de sang, c’est le 1er cas que je vois.
Oui certainement mais il faut confirmer avec le diagnostic de la langue et du pouls.
Penses tu que les douleurs cervicales pourraient induire ce type de symptômes ?
Je ne crois pas mais tout est possible dans l’absolu.
Ou dois je m’orienter sur la shère gynéco…?
Pour traiter la gorge ?
Que puis faire?
Il y aurait beaucoup à faire.
Fait un traitement général sur la stase de sang, ne mets pas de point locaux et ajoute C 7 (shén mén 神门).