Remonter

BOIRE DES LITRES D EAU

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-02-20

Bonjour
Vous indiquez dans votre ouvrage “LA DIETETIQUE DU TAO”  : “En dehors de certaines maladies où il est vital de boire beaucoup, les enseignements de la médecine chinoise nous encouragent à boire selon notre soif….....”
Pourriez-vous m’indiquer de quelles maladies vous voulez parler ? Un ami souffrant de la maladie de Crohn me dit boire plus d’un litre d’eau par jour ; est ce bon pour lui ?
merci de votre réponse
Suzanne

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4835

Rejoint 2011-04-13

Par exemple dans certaines infections urinaires, dans les lithiases rénales, boire régulièrement est beaucoup mieux. Pour la maladie de Crohn, cela peut varier. Mais si la personne tend à être frileuse, à uriner très clair et fréquemment, alors ce n’est pas une bonne choix de boire au-delà de sa soif. On explique assez clairement dans La Diététique du Tao comment savoir si on doit boire beaucoup ou pas.

Rang

Nombre de messages : 9

Rejoint 2015-02-20

Merci beaucoup de votre réponse rapide ; effectivement ce sujet est vraiment bien détaillé dans le livre mais ce qui me posait problème c’étaient les termes “en dehors de certaines maladies” ; je voulais donc savoir précisément quelles étaient ces maladies. Je vais transmettre l’information à mon ami souffrant de la maladie de Crohn.
Je saisis l’opportunité de ce message pour vous remercier pour vos ouvrages “la diététique TAO” et “ces aliments qui nous soignent” qui sont aisément compréhensibles par tous car rédigés clairement et simplement pour les non professionnels que nous pouvons être. Mon mari et moi avons modifié notre alimentation et nous sommes très vite habitués par exemple à manger de la soupe en fin de repas. Bonne continuation dans tout ce que vous entreprendrez
cordialement
Suzanne