Remonter

Saisons chinoise et règles

Rang
Rang

Nombre de messages : 43

Rejoint 2011-07-07

Bonjour Philippe,

J’aimerais connaître précisement par année quand commence et se termine les différentes saisons chinoise reliées aux organes (hivers - reins, printemps - foie, etc..) de cette manière il est aussi possible de connaître
l’inter-saison. J’aimerais également connaître l’importance des inter-saisons.
Est ce qu’il existe un article ou un site internet ou un livre qui parle de ce sujet important.
Ex : Le nouvel chinois commence cette année le 19 février (quelle est rôle symbolique de cette fête) quand la nature passe t’elle dans l’énergie du foie et quelles sont les dispositions à prendre quand on a déjà une faiblesse de yin et de sang de foie ?
Merci d’avance pour vos éclaircissements.
Cordialement

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 215

Rejoint 2011-07-03

La question posée dépasse largement une réponse que l’on peut donner dans le cadre de ce forum.
Pour vous initier au calendrier chinois, je vous invite à vous pencher sur la lecture de cet excellent article qui vous donnera un certain nombre d’explications:

http://www.louisg.net/C_chinois.htm

Vous pourrez ainsi constater que, chaque année les dates sont différentes en ce qui concerne le début de l’année et le démarrage des saisons.
Seule solution, se procurer chaque année un vrai calendrier chinois, où se livrer à des calculs complexes.
Bonne découverte et à vous relire ensuite.

Avatar
Rang
Rang
Rang
Rang

Nombre de messages : 4836

Rejoint 2011-04-13

Merci Michel.
Je n’aurais pas dis mieux.